Accueil / A vos fourneaux / Recettes et revisite / 3 idées pour décorer une tarte et 5 astuces pour réussir vos recettes

3 idées pour décorer une tarte et 5 astuces pour réussir vos recettes

Aux framboises, aux pomme ou poires chocolat, les tartes sont devenus un des desserts qui s’invitent le plus souvent sur la table pendant les repas en famille. Pour les décorer, les femmes et les enfants arrivent avec leurs idées les plus créatives. Auxquelles on ajoute les 5 astuces pour réussir n’importe quelle recette.

Les 3 idées pour réaliser une décoration de tarte unique

La décoration la plus classique pour un tarte aux fruits consiste à placer les fruits par-dessus. Si vous préparez une tarte avec plusieurs types de fruits de différentes dimensions et couleurs, vous pouvez les alterner de manière à créer un motif original.

Cependant, si vous souhaitez changer la fameuse décoration à fruits, vous pouvez faire 4 types de création en utilisant la pâte à tarte. Ainsi, vous pouvez découper des lettres, des étoiles ou d’autres formes à poser sur le gâteau avant de l’enfourner. Il y a de nombreuses façon de les poser, à vous de jouer. De plus, vous pouvez laisser des espaces vides où l’on peut voir les fruits, de manière à créer un contraste de couleurs.

La dernière idée consiste à découper des bandes de pâte et de les poser de manière à créer un motif. Vous pouvez coupe des bandes de la même épaisseur, ou bien jouer sur plusieurs épaisseurs pour surprendre vos invités. Pour jouer sur les couleurs, vous pouvez laisser d’autres ingrédients visibles, tels que des tranches de fruits, du chocolat ou le caramel.

Les 5 astuces pour régaler vos invités

Lorsque vous démarrer la préparation, de nombreuses personnes conseillent de sortir les ingrédients à l’avance et de les laisser reposer dans la cuisine pour atteindre la température ambiante. Cependant, il semble que cette astuce est déconseillé dans certaines recettes, où il vaut mieux sortir les ingrédients directement du frigo. Cela permettra d’obtenir une structure plus robuste.

Vous pouvez également faire comme les chefs pâtissiers et utiliser des ovoproduits à la place des œufs. Utiliser du jaune d’œuf liquide permettra d’éviter de gaspiller le blanc d’œuf et de mieux réussir votre recette. De plus, les ovoproduits se conservent très bien au frigo pendant plusieurs mois et peuvent être réutilisés dans différentes autres préparations.

Une autre astuce consiste à rajouter de l’eau dans la pâte, mais en petit quantité et progressivement. Cela permettra d’obtenir une tarte ni trop molle, ni trop dure. Cette pratique est directement liée à une autre astuce, qui consiste à rajouter du jus de citron dans l’eau. Si vous ne voulez pas que le parfum de citron prédomine, il faudra bien mesurer la quantité. Le jus de citron permettra de ralentir le développement du gluten et d’obtenir une texture plutôt fondante que vos invités vont adorer.

La dernière astuce consiste à précuire la pâte une fois vous avez posé dans le plat. Une fois prête, vous pouvez la sortir du four, rajouter les fruits et l’enfourner à nouveaux. Cela permettra de bien cuire la pâte sans que les fruits ramollissent trop. De plus, les fruits risquent de laisser leur jus s’imprégner dans la pâte crue, c’est-à-dire rendre la tarte trop molle. Si vous voulez une structure robuste pour décorer la table, il vaut mieux précuire la pâte.

 

A propos de a.morel

Vérifiez également

Les bonnes raisons de consommer une viande bio

 Les Français s’intéressent de plus en plus à la consommation de la viande bio. Ils …