Accueil / A vos fourneaux / 5 recettes à réaliser sans cuisson

5 recettes à réaliser sans cuisson

Une panne d’électricité n’arrive jamais au bon moment, c’est connu. Tranquillement installé(e) dans votre cuisine pour concocter un bon dîner/ brunch/déjeuner, et voilà que les plombs sautent. Que faire alors ? Pas de panique, il existe des dizaines de recettes réalisables sans avoir recours à l’électroménager. En voici cinq parmi les plus meilleures. Allumez les bougies et enfilez votre toque, c’est parti.

  1. Hamburger au barbecue c’est l’option la plus évidente et de loin la meilleure. Si vous n’avez pas la chance de posséder une cheminée, un barbecue à gaz, à charbon ou encore à énergie solaire (cette option n’est malheureusement envisageable en soirée…) fait très bien l’affaire. Le principe est simple : faites griller votre steak à votre convenance et passez les tranches de pain 2mn à peine au feu pour les rendre un peu croustillants. Ensuite, libre à vous d’agrémenter votre burger avec vos mets préférés : bacon, légumes (les végétariens apprécieront), salade, tomates, oignons…
  2. Salade de roast beef au fromage de chèvre et vinaigrette. Simple et rapide à préparer, cette recette vous garantit un apport en protéine et en fibres. Mélangez dans un bol les tranches de roastbeef froides coupées en morceaux, ajoutez des tranches de laitue et de tomates. Ajoutez le fromage de chèvre émincé en copeaux. Vous pouvez compléter avec des lamelles d’oignon cru, mais leur goût prononcé ne convient pas forcément à tout le monde. Dans un bol à part, préparez une vinaigrette en mélangeant une cuillère à soupe d’huile d’olive avec deux cuillères à café de moutarde de Dijon et de vinaigre balsamique. Salez, poivrez, servez.
  3. Gaspacho express. Un classique à la fois gourmand et rafraîchissant. Vous pouvez acheter le gaspacho en bouteille ou le préparer vous-même. À déguster avec des croûtons ou des biscottes.
  4. Sandwich au magret de canard, au miel et au fromage de chèvre pour les amateurs de sucré/salé. Prenez une demi-baguette (au pavot si possible, c’est encore meilleur !) ou tradition et ouvrez-la en deux. Tartinez généreusement l’intérieur des deux parties avec le fromage de chèvre. Ajoutez une larme de miel et disposez les feuilles de salade roquette. Enfin, garnissez le tout de tranches de canard fumées coupées préalablement. Un régal pour les sens.
  5. Muesli aux fruits rouges et au yaourt pour finir sur une note sucrée. Prenez l’équivalent d’un verre à moutarde de fraises, framboises, cassis et myrtilles frais. Lavez les fruits et coupez les en dés. Si vous n’est pas fan de muesli, des céréales type Corn Flakes feront très bien l’affaire. Vous pouvez très bien le préparer vous-même en broyant des noix, des flocons d’avoines et des fruits secs si vous avez le temps. Versez le yaourt blanc et mélangez. Rajoutez une cuillère à café de sirop d’érable ou d’agave et dégustez.

Une panne d’électricité peut durer longtemps, dans tous les cas il est impératif de prendre contact avec votre fournisseur d’électricité, car le contenu de votre frigo risque de souffrir grandement de l’absence de froid.

A propos de a.morel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *