Accueil / A vos fourneaux / Cuisine du monde / A la découverte d’un Repas Typiquement Costaricien

A la découverte d’un Repas Typiquement Costaricien

Séjourner au Costa Rica sera une occasion pour les voyageurs de s’immerger dans une nouvelle expérience culinaire. La gastronomie costaricaine valorise les mets simples et peu épicés. Pourtant, elles sont délicieuses et énergétiques. Avant de déguster un plat, les globe-trotters pourront savourer quelques apéritifs comme la Tapa de palmito. Il s’agit d’un assortiment de cœur de palmier et d’oignonorné de mayonnaise. Les Chicharones sont aussi à goûter. Ils sont préparés à base de couenne de porc frit. Pour l’entrée, les routards pourront apprécier les empanadas salés ou sucrés qui sont des beignets en forme de demi-lune faitsavec de la farine de maïs. Ils sont généralement fourrés selon le goût avec des viandes, des légumes, du fromage, du poisson ou des fruits secs.

Le Gallo Pinto et le Casado, des plats typiques immanquables

Le riz et les haricots sont essentielsdans presque tous les repas des Costaricains mais ce sontles ingrédients qui les accompagnent qui différencient le goût. Durant un voyage en Costa Rica, les routards auront l’occasion de savourer le Gallo Pinto ou le poulet tacheté. Cette cuisine est un mélange de riz et d’haricots rouges ou noirs sautés. Elle est idéale pour un petit-déjeuner. Selon la région, elle est mijotée avec de la coriandre, du lait de coco, desoignons et du poivre. Aussi, l’assiette est complétée par des morceaux de viande, des œufs sur le plat, du fromage et des bananes plantains grillées ou cuites. Ensuite, les vacanciers dégusteront le Casado. Toujours composé de riz et d’haricots, elle s’accompagne de crudités comme le concombre, le chou et la tomate. Après, on y ajoute des morceaux de viande ou de poisson.

Les mets savoureux de la côte costaricaine

Bordées par la mer méditerranéenne et la mer des Caraïbes, les côtes costaricaines abondent de fruits de mer. De ce fait, presque tous les restaurants proposent des plats de produits marins. Pendant les vacances, les aventures ou la lune de miel au Costa Rica, les voyageurs pourront se balader au bord de la mer pour apprécier des poissons grillés ou cuits sur une plaquette. Les bourlingueurs auront également l’occasion de savourer le ceviche. Cette assiette délicieuse est composée de petits dés de poissons blancs ou crevettes crus marinés dans un jus de citron vert, de l’ail, de piments, de tomates, d’oignons et de coriandres. Elle se déguste frais. En outre, pour se rafraîchir, les routards pourront délecter les batidos qui sont des jus de fruits tropicaux mixés à la minute avec de l’eau ou du lait.

Découvrir l’Olla de Carne et la sopanegra

Durant un circuit costaricain, les voyageurs auront l’occasion de savourer quelques spécialités de pot-au-feu pendant le dîner, à commencer par le fameux Olla de Carne. Cetteassiette est préparée avec des morceaux de bœufs et des féculents comme les maniocs, les patates douces et les pommes de terre. On y trouve également des carottes, des bananes plantains et des épis de maïs. Ensuite, les routards pourront goûter à la sopa negra ou la soupe noire. Elle est généralement mijotée avec des origans, des poivrons rouges, des haricots noirs ou rouges, des céleris et des oignons. Aussi, des œufs durs et de la coriandre fraiche peuvent accompagner ce bouillon.

A propos de a.morel

Vérifiez également

shutterstock_132756905

Les crêpes : vous les préférez comment ?

V ous les préférez comment ? Saviez-vous qu’il existe plusieurs types de crêpe dans le monde ? …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *