Cuisine

Le beurre gastronomique, un allié pour cuisiner

Saviez-vous que la France est l’un des premiers producteurs européens de beurre ? En effet, elle assure 23,5% de la production de l’Union européenne et 5,7% de la production mondiale. Pas étonnant, surtout quand on sait que la base de la cuisine bretonne… c’est le beurre !

En savoir plus »

Faire le bon choix de chaussures de sécurité cuisine

Choisir la paire idéale en matière de chaussures de sécurité cuisine est incontournable dans le métier de restauration. La sécurité et le confort des professionnels doivent être primordiaux dans l’exercice de cette activité quotidienne mouvementée.

En savoir plus »

Les avantages de l’utilisation de l’huile d’olive dans la cuisson

Pour cuire ses plats favoris, le consommateur est à la recherche d’un produit aux saveurs agréables et uniques. L’huile d’olive possède ces qualités et bien plus encore. En effet, elle est souvent un ingrédient de cuisine très prisé. Tour d’horizon sur les atouts de ce produit dans la cuisson.

En savoir plus »

Quels sont les aliments que vous devez consommer tous les jours ?

Tout le monde a besoin de manger pour vivre. En effet, les aliments jouent un rôle important sur la croissance et la santé de l’être humain. Le manque de nourriture peut causer plusieurs types de maladie et apporte des effets négatifs sur le corps, comme : la fatigue,

En savoir plus »

Astuces pour trouver le batteur de cuisine idéal

Si vous êtes cuisinier, vous savez déjà qu’auparavant le battage des blancs d’œufs se faisait à l’aide d’un fouet manuel et beaucoup de patience. Grâce aux progrès technologiques du siècle dernier, cette corvée est désormais une histoire ancienne.

En savoir plus »

Découvrir le métier de Cake Designer

Le Cake Design est un métier d’artisan et d’artiste. Ces nouvelles pâtisseries, créatives et savoureuses, répondent à une demande actuelle pour l’inédit et le personnalisé. Spécialisé dans la fabrication et la décoration de gâteau,

En savoir plus »

La recette jardinière de légumes

Voici une recette facile à réussir à condition de cuire les légumes séparément et « al dente ». Cela évitera que les goûts ne se mélangent et que les textures ne partent en purée.

En savoir plus »

Comment cuire à basse température ?

Ce type de cuisson a pour avantage de préserver les vitamines et les propriétés gustatives des ingrédients, sans obligation d’ajout d’eau ou de matière grasse.

En savoir plus »