Accueil / A vos fourneaux / Cuisine du monde / Appréciez la cuisine brésilienne

Appréciez la cuisine brésilienne

La cuisine brésilienne est indissociable à l’histoire du pays. Pour cela, elle a beaucoup d’influences comme la cuisine africaine, indigène ou portugaise. Plusieurs recettes sont typiquement brésiliennes. Les spécialités satisferont autant les natifs que les étrangers. Elles varient en fonction de chaque région.

Partons à la découverte de la cuisine brésilienne

Plus précisément, on ne peut pas parler de la cuisine brésilienne mais des cuisines brésiliennes vu les diversités selon les régions. Ceci est dû au fait que le Brésil avait connu des migratoires très vagues. . Il existe même dans ces recettes des influences indiennes et italiennes. C’est ainsi que les plats brésiliens contiennent un mélange savoureux.

Comme tout art culinaire, les cuisines brésiliennes se compose de divers menus. Vous pouvez prendre des entrées qui, non seulement, peuvent bien entrer en concurrence avec celles des autres, mais qui représentent aussi le pays. Quant aux plats principaux, rien ne vous empêche de déguster ceux qui sont préparés avec soin et qui vous donneront l’eau à la bouche sans même y avoir goûté. Du côté desserts, appréciez les différentes douceurs qui apporteront du bonheur à votre palais. Il ne faut pas oublier que les boissons vous désaltèreront bien que cela soit durant le repas que pour n’importe quel moment de la journée.

Quelques exemples de plats brésiliens

Les brésiliens sont de grands amateurs de bonnes nourritures. Ils adorent les haricots et les viande. Plusieurs plats du pays se préparent en se basant sur ces deux ingrédients. Pour vous donner une certaine idée de ce qui vous attend quand vous allez goûter les plats brésiliens, voici quelques suggestions.

  • Le Feijoada, un plat à base de queue, de groin, de pieds et d’oreille de porc et de haricots
  • Le Torresmo qui se conçoit à partir de peau de porc
  • Le Pastel de Angu : pour le prépare, il faut de la farine de maïs pour la pâte. La farce sera de la viande et le tout sera à frire.
  • Le Feiao tropeiro forme un repas qui se prépare avec des haricots, des saucisses et des lardons.

Goûtez les plats brésiliens

Si vous passez un séjour au Brésil, vous aurez largement le temps d’apprécier les différentes cuisines proposées par les restaurants. Pour cela, vous pouvez changer de repaire à chaque fois que vous en avez envie afin de tout découvrir. Cependant, si vous ne pouvez pas quitter votre pays pour diverses raisons, vous pouvez toujours faire cette découverte dans les restaurants brésiliens qui s’implantent dans votre pays. Mais encore mieux, vous pouvez acheter un livre de recettes ou en trouver sur le net et concocter tout chez vous.

Peu importe le mode que vous avez choisi, il est important de connaitre la langue brésilienne pour mieux apprécier les plats. Pour cela, suivez des cours de brésilien à Paris.

A propos de a.morel

Vérifiez également

shutterstock_132756905

Les crêpes : vous les préférez comment ?

V ous les préférez comment ? Saviez-vous qu’il existe plusieurs types de crêpe dans le monde ? …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *