Accueil / A vos fourneaux / Recettes et revisite / Burgers : quelques idées de recettes originales

Burgers : quelques idées de recettes originales

Les Allemands ont mis les petits plats dans les grands plats en proposant le burger qui a été servi pour la première fois dans l’année 1758. Préparé par un chef de grand renom, aujourd’hui tout le monde a la possibilité de préparer à sa manière, en mode tradi, healthy ou poulet croustillant, en tenant compte des ingrédients de bases et des règles d’hygiène. Au fil des années, il devient de plus en plus connu jusqu’à devenir très populaire dans les quatre coins du monde. Ce petit plat remplit tout à fait le ventre surtout lorsqu’il est bien garni.

Il devient très rapidement un enjeu économique de grande ampleur pour les chaînes de restauration rapide comme le « White Castle » dans l’année 1921 ensuite vient le modèle de McDonald’s en 1952 et Burger King en 1954. Par ailleurs, son gout a été très aimé ce qui a fait son très grand succès d’aujourd’hui partout dans le monde entier, surtout au cœur des enseignes spécialisées !

Les compositions d’un hamburger savoureux

Sa réputation tient des ingrédients utilisés dans sa préparation. Il est composé de deux pains en forme ronde ou tout simplement le pain brioché. Pour ce qui est de sa garniture de bases, il s’agit de la viande de bœuf hachée ou de crudités, tomate, de fromage, cornichon, salade, oignon. Toutefois, il ne faut pas oublier les sauces. Ce plat populaire est devenu un signe de la culture et de la cuisine américaine.

Quelques idées de garnitures pour un burger fait maison

Il n’y a rien de tel qu’un bon burger pour convier à un festin de saveurs et gouts incroyables. Se réinvente au fil des années, il attire de plus en plus les gourmands. C’est un fait indéniable, le burger a bien gagné ses lettres de noblesse. Bien qu’il soit issu d’un grand chef, rien ne vaut un bon plat fait maison, toujours est-il qu’il faut savoir associer les bons ingrédients. Entre la qualité et la saveur, il n’y a aucune nuance. Il peut être servi entre famille, amis ou repas d’affaires.
Par ailleurs, avec le temps, le burger est composé d’ingrédients très diversifiés par rapport à l’ancien temps. Outre les modèles classiques avec un steak, vous pourriez aujourd’hui le préparer avec du poisson et des légumes. Toutefois, au Japon, les grands chefs ont créé de nouveaux hamburgers plus farfelus dont la composition réside dans la salade de choux et du riz.
Il existe aujourd’hui mille et une manières de préparer un burger, parce que son gout et sa saveur se reposent sur ses composants. Pour cela, vous avez une multitude de choix de viande, fruits de mer, fromage, œuf et d’autres encore. Il est bon parce qu’il y en a pour tous les goûts. Parsemé de graines de sésame et tout à fait coloré, il ne peut que séduire les yeux des consommateurs ne nous laissant pas indifférents.

A propos de a.morel

Vérifiez également

Le veau : les meilleures recettes avec du veau

Le veau est un bovin, le petit de la vache, mâle ou femelle, ce bovin …