Accueil / A vos fourneaux / Conseils pratiques / Choisir son café : les bons conseils

Choisir son café : les bons conseils

Que l’on soit revendeur, consommateur ou encore amateur, on a tous nos préférences en matière de goût lorsqu’il s’agit de café. Il existe de nombreuses saveurs et différents arômes afin de varier les plaisirs en bouche. Mieux vaut donc avoir une bonne connaissance sur les différentes sortes de cafés afin d’affiner ses goûts.

Connaître les critères de choix ?

La consommation et la vente de café remontent à plusieurs centaines d’années déjà. Depuis son origine, l’homme se base essentiellement sur quelques critères primaires pour choisir le bon café, comme le corps, l’acidité, l’amertume et l’équilibre. Il faut aussi déterminer si le café est pur ou si c’est un mélange de plusieurs cafés différents comme le café vert par exemple. De plus, la force et l’arôme sont des points qu’il ne faut surtout pas négliger si l’on est exigent en terme de qualité. Ses caractéristiques ont alors permis de discerner quelques types dont les cafés corsés, les cafés doux, les cafés aromatiques, les cafés acidulés sans amertume. Par ailleurs, on peut faire son choix sur le format, qui peut être moulu (le plus acheté), en grains (pour ceux qui veulent la pureté) ou encore les capsules de café. Découvrez plus de saveurs de capsules de café sur http://moncafeitalien.fr/capsules-de-cafe.

capsule café

Acheter un Café Italien

Mis à part ses pâtes et ses fameuses pizzas, l’Italie recèle aussi un trésor gastronomique qui a fait sa réputation : le café. Des revendeurs officiels, tels que Mon Café Italien, proposent alors les meilleurs cafés au monde. On y trouve par exemple le café moulu espresso Casa Segafredo, café moulu Brasile — Le Origini Segafredo, mais aussi du café en grains San Marco, des produits qui se sont tous trouvés sur une palette de café avant de passer par les usines, pour finir dans une tasse bien chaude. En outre, on peut aussi y trouver des thés et infusion Brodies en capsules.

A propos de a.morel

Vérifiez également

beer-pong

Trouver un fournisseur fiable pour acquérir des beer pong cups

Dès sa sortie dans les années 70, le gobelet rouge est devenu un incontestable emblème …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *