Accueil / A vos fourneaux / Cuisine et espace / Commander son box repas pour s’initier plus facilement à la cuisine

Commander son box repas pour s’initier plus facilement à la cuisine

Les amateurs de bons petits plats souhaitent cuisiner eux-mêmes leur repas, tout en mangeant sainement. Que ce soit l’hiver ou l’été, il est désormais possible de commander une box repas avec une fiche de recettes différentes chaque semaine. Tour d’horizon sur ce nouveau concept.

Comment s’initier plus facilement à la cuisine avec une box repas ?

Avec le boulot, les enfants et le ménage à la maison, il est difficile de trouver du temps pour s’occuper du repas. Pourtant, il est hors de question de manger des plats non équilibrés surtout pour les tout-petits. Cela constitue un véritable défi au quotidien pour les parents qui souhaitent offrir une alimentation saine aux loulous. Il existe actuellement des prestataires spécialisés en box repas qui proposent une grande variété de recettes, pour réduire la consommation de plats préparés. Ils s’occupent des courses à la place des consommateurs. Ils livrent les boîtes à domicile selon la date et l’heure convenues.

Le particulier y trouvera un menu de repas équilibré avec tous les ingrédients nécessaires à la préparation. Ces boîtes comprennent des produits frais, des légumes lavés et coupés pour faire gagner du temps à l’individu. Bref, tout y est pour s’initier à une cuisine facile et adopter des habitudes alimentaires saines. C’est également une façon ludique et pratique d’initier les petits bouts aux légumes, d’autant plus que les cantines des écoles ne fournissent pas toujours une meilleure qualité de repas. Ces box peuvent également servir uniquement pour le petit goût pour les bambins.

Comment fonctionne le concept concrètement ?

Pour profiter de ces nombreux avantages, il suffit de sélectionner son prestataire et d’effectuer les démarches nécessaires en ligne. Il faudra d’abord créer un compte avant de passer une première commande. Le consommateur recevra un menu composé de 8 recettes saines, équilibrées et variées. Les menus sont élaborés par un chef et validés par une diététicienne. L’étape suivante consiste à composer son box en choisissant le nombre de personnes et de repas chaque semaine. Idéalement, il est conseillé de commander les plats le samedi pour se faire livrer la semaine qui suit.

Une fois la commande passée, le paiement s’effectue directement en ligne. Pour rassurer les clients, ils ne seront débités que lorsqu’ils commandent. Rien ne les oblige à commander chaque semaine. Puisque l’interlocuteur ne recevra pas le choix de repas une semaine, il ne prendra pas le risque de livrer une box au hasard. Une fois la box reçue, il est temps de prendre le rôle de chef au sérieux et concocter un plat savoureux. Il suffit de suivre la recette livrée avec la box-repas pour une préparation rapide des plats. Côté prix, cela varie en fonction du plat proposé et du nombre de personnes.

A propos de a.morel

Vérifiez également

10 bonnes raisons de manger localement

Les aliments locaux sont plus frais, plus sains et ont meilleur goût, car ils passent …