Accueil / A vos fourneaux / Conseils pratiques / Comment choisir sa théière électrique ?

Comment choisir sa théière électrique ?

Le thé figure comme l’une des boissons chaudes les plus populaires au monde. Son succès est sans doute lié à ses propriétés d’éradiquer les toxines du corps humain. De plus, on peut prendre le thé par simple plaisir. Avant, sa préparation requiert du talent, mais aujourd’hui il vous suffit d’avoir une bonne théière électrique. La question est maintenant de savoir comment choisir sa théière électrique ?

Les facteurs clés pour le choix d’une théière électrique   

Sur le marché, la théière électrique se présente en plusieurs modèles. Ainsi, il faut choisir la meilleure afin d’en bénéficier ses avantages. Cliquez ici pour choisir l’appareil idéal.

–     La nature du thé

Suite aux variétés de thés, certaines théières sont plus adaptées que d’autres. Pour ceux qui sont des adeptes des thés noirs ou rouges, il est préférable d’opter un théière en inox. La théière électrique en verre est recommandée afin de rendre meilleur le goût  des thés blancs, verts et jaunes.

–     Le parfum du thé

Le parfum du thé est plus intense avec la durée de sa macération. Afin de garder ce parfum, une théière en verre est la plus intéressante. Cette dernière évite surtout de dénaturaliser votre boisson. Selon votre préférence, vous pouvez encore orienter votre choix vers d’autres modèles en porcelaine ou même en fonte émaillés.

–     L’entretien

Pour garder une meilleure durée de vie, une théière électrique doit être entretenue régulièrement. Son nettoyage reste fonction de sa matière et s’opère avec du savon neutre. Avec cette manière, il n’y pas de risque de perte du goût du thé.

–     La capacité du réservoir

Le choix de la capacité du réservoir demeure en fonction du nombre de personnes à servir. Le volume des théières disponibles sur le marché est compris entre 1 à 2 litres.

–     Le réglage de température

La température doit suivre la nature du thé à préparer. Les paliers de température se diffèrent d’une théière à une autre. La performance de votre appareil facilite son utilisation.

Les différents types de théières électriques

Selon les modèles et les marques de fabrication, on rencontre plusieurs types de théières électriques. Ils se diffèrent par leur caractéristique.

–     La théière électrique en verre

Cette théière électrique est la plus en vogue et la plus prise sur le marché. Son avantage réside à sa faculté à préparer toutes sortes de thés.

–      La théière classique

Pour les fanatiques de la déco, c’est l’idéale, car cette théière est constituée de plusieurs matériaux. Il s’agit par exemple de la porcelaine, du verre, de la fonte, etc. Elle demande un traitement spécial pour son nettoyage, car il faut éviter le détergent, mais seulement  de l’eau.

–     La théière avec infuseur

Cette théière est très pratique, car elle permet de préparer le thé sans donner trop de temps à ruiner durant la préparation. Elle est également disponible sous plusieurs formes. En termes de matériaux constitutifs, vous disposez le choix entre la silicone et l’inox.

 

A propos de a.morel

Vérifiez également

Comment équilibrer son menu de la semaine : astuces

Que l’on mange chez soi ou sur son lieu de travail, il est toujours possible …