Accueil / A vos fourneaux / Recettes et revisite / Comment faire manger des légumes à vos enfants

Comment faire manger des légumes à vos enfants

Q

uelques recettes faciles et efficaces

Faire manger des légumes aux enfants est souvent impossible à faire. Vous aurez beau faire usage de belle parole, comme quoi « les légumes font grandir », la tâche n’en reste pas moins ardue. Cependant, il vous reste encore une autre alternative. Cette démarche consiste à cuisiner des plats ludiques et attractifs pour cacher les légumes.

Privilégiez les soupes

Des recettes faciles et rapides, les soupes restent les meilleures alternatives pour inciter les petits à manger des légumes. En cuisinant vous-même, vous pouvez d’ailleurs le faire participer ce qui pourra lui donner l’envie de gouter. Si possible, y ajouter des ingrédients que les enfants aiment, tels que les fromages, peut aussi apporter son effet.

Des légumes croquants

Une des façons de cuisiner les légumes qui est très apprécier des enfants c’est la friture. Des courgettes, des carottes, il n’y a pas que les pommes de terre qui peuvent devenir croquantes. Un gouter ludique et de bon gout qui peut être mangé à la main : une façon efficace de convaincre les petits.

Les cakes salés

Les cakes ne sont pas que sucrés. Il est possible d’y faire appel pour cacher les légumes. À 4 heures ou en guise de déjeuner, les cakes salés constituent une autre approche pour faire avaler des légumes à vos enfants.

Les beignets

Les beignets de courgette, de carottes, de pomme de terre, de nombreux choix sont possibles sur le carrefour de la gastronomie. Ils sont d’ailleurs très appréciés dans mes ménages français depuis des années ; et pour cause ils ne nécessitent que deux minutes de cuissons et des ingrédients faciles à se procurer.

Le crumble de légume

Une version salée du crumble aux pommes, les crumbles de légume sont aussi des recettes très utilisées par les mères de famille pour forcer les enfants à manger des légumes. Vous pouvez les faire à la carotte, à la tomate ou aux échalotes d’oignon, voire même au poireau.

Les flans et les mousses

Une façon unique et encore méconnue de cuisiner des légumes, les flans et les mousses est une nouvelle approche apportée par les grands chefs. Ils sont faciles à faire chez soi.
Pour le Flan, par exemple, il suffit de battre les œufs en omelette avec de la crème fraiche. Y mettre la ciboulette, le sel et le poivre. Il ne reste plus alors qu’à mélanger le tout avec les légumes éplucher et de l’ail et laisser cuire pendant 7 minutes.

A propos de adminBlo

Vérifiez également

tapenade

Avec quoi manger la tapenade noire ?

Généralement, une recette de cuisine varie en fonction de la culture culinaire d’un pays ou …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *