Accueil / A vos fourneaux / Cuisine du monde / Comment faire un wok de légumes ?

Comment faire un wok de légumes ?

Le wok de légumes est une recette chinoise saine et facile, qui se combine parfaitement avec d’autres plats en entrée ou en accompagnement. Dans le wok de légumes, on utilise très peu d’huile, et la cuisson des légumes à haute température se prépare en peu de temps sans être mou et en conservant toutes ses propriétés. Voici une recette idéale pour vos repas en famille.

Quel wok est le meilleur pour la cuisson des légumes

Le wok est l’ustensile de cuisine le plus important de la cuisine asiatique. Les woks traditionnels, ainsi qu’un wok de cuisine et son couvercle sont parfaits pour cuire des légumes et d’autres aliments, tels que du poulet et d’autres viandes, du riz ou des nouilles chinoises.

La forme du wok classique est bombée au fond, et c’est ce qui rend le fond très chaud tandis que les bords restent un peu plus froids. Cela permet à la viande d’être d’abord dorée et scellée, en la poussant jusqu’au bord, puis en faisant cuire les légumes à feu vif.

Pour cuire les ingrédients dans un wok, n’arrêtez pas de remuer , les laissant ainsi cuits à l’extérieur sans être pochés.

Les ingrédients nécessaires

  • 1 petit brocoli
  • 1 pot de haricots vert rond
  • ½ poivron jaune
  • 2 carottes
  • Champignons roulés
  • 1 gousse d’ail
  • Sauce de soja
  • 2 cuillères à soupe. bouillon de poisson concentré
  • Poivre noir moulu
  • Le sel
  • huile d’olive vierge

Passer à la cuisson

Après avoir préparé les légumes (laver et couper), il faut mettre le wok à chauffer, à haute intensité, et quand il est très chaud, ajoutez un filet d’huile d’olive vierge et faisons sauter l’ail et les carottes, tout en remuant avec une cuillère en bois, pour que les ingrédients cuisent également, en les empêchant de brûler .

Lorsque la carotte met 2-3 minutes à cuire, ajoutez les poivrons en lanières. Après encore deux ou trois minutes, nous ajoutons les haricots verts et les champignons, tout en continuant à remuer.

Assaisonner au goût et poursuivre la cuisson jusqu’à ce que les légumes soient parfaits et enfin, étirer les légumes du wok et réserver

On sauce les légumes

Dans le même wok, ajoutez le bouillon. Si vous n’avez pas de fumet de poisson, vous pouvez dissoudre ½ comprimé de bouillon de poisson concentré dans un verre avec un peu d’eau, pour pouvoir ajouter les deux cuillères à soupe dont nous avons besoin. Ajoutez également la sauce soja et le poivre, avec encore deux cuillères à soupe d’huile.

Laissez bouillir et testez le sel, en tenant compte du fait que le bouillon de légumes et la sauce soja contiennent déjà du sel. Les légumes sont ajoutés et nous mélangeons jusqu’à ce qu’ils soient intégrés à la sauce.

Pour terminer, éteignez le feu et couvrons le wok pour que les légumes soient finis avec la vapeur. On peut servir en saupoudrant un peu de sésame grillé sur le dessus.

A propos de a.morel

Vérifiez également

Cuisiner avec la friteuse sans huile, que des avantages

Les friteuses sans huile offrent une alternative saine pour la fabrication d’aliments frits. Mais quels …