Accueil / A vos fourneaux / Conseils pratiques / Crème de cassis et vin 4 boissons faciles à réaliser

Crème de cassis et vin 4 boissons faciles à réaliser

La crème de cassis est une eau-de-vie de couleur rouge. Elle est souvent utilisée pour la réalisation de nombreux cocktails. Notamment, elle est utilisée dans le kir qui est devenu un ingrédient incontournable dans l’art culinaire. En voici 4 recettes de boissons à base de celle-ci accompagnée de vin.

Le Kir royal

Le Kir royal est un apéritif très prisé des Français, que ce soit à la maison ou dans les restaurants de luxe. Il est simple et rapide à préparer puisque c’est un cocktail classique. Concernant ses ingrédients, il faut au moins avoir : 9 cl de Champagne mousseuse et 1,5 cl de cette fameuse crème. Pour la préparation, verser la crème dans une flûte à champagne et compléter le mélange avec du champagne frappé puis le servir. Cette recette impose l’utilisation de la crème de cassis. Toutefois, l’utilisation de vin rouge, blanc et rosé est possible. Pour la préparation pour de nombreuses personnes, il faut tout simplement multiplier les quantités par le nombre de personnes.

La Martini Gold Royale

Ce cocktail est la meilleure façon de commencer un festif ! C’est l’un des cocktails de fête la plus célèbre. Pour sa préparation, il faut avoir 7 cl de Martini Gold, 7 cl de Spumante Prosecco et des crèmes de cassis. Le vin est également le bienvenu dans le cas où il y en a. Le plus recommandé est le vin blanc ou le vin rosé afin de garder sa couleur au naturel. Remplir de glace un verre à pied puis ajouter la crème, le martini et le vin mousseux. Il faut le préparer directement votre cocktail à la crème de cassis dans un verre à vin.

Le Communard ou le Cardinal

Pour la préparation de ce fameux cocktail, il faut 9 cl de vin rouge et de 2 cl de liqueur de baies de cassis. Dans un verre à pied, verser la liqueur de baie de cassis accompagné du vin rouge. Remuer le tout un peu et servir directement sans ajouter de glaçon. Le vin de couleur rouge est utilisé pour que le goût de la liqueur reste naturel ce qui n’est pas possible pour les autres vins.

Le Blanc-cass

Dans le placard, il faut avoir du vin blanc et de la liqueur de baie de cassis. Pour sa réalisation, il faut l’effectuer directement dans un verre à vin. Verser la crème tout en ajoutant le vin frais. Il faut noter que le plus idéal est d’utiliser du Bourgogne Aligoté afin d’avoir un « Téméraire ». Ce cocktail n’a pas besoin de décoration et peut être servi tout de suite après préparation. Le vin rosé est à bannir pour garder le goût naturel de la crème.

A propos de a.morel

Vérifiez également

logo-FoodJoie-CMJN-orange-

5 astuces pour vivre en bonne santé

Selon l’avis de nombreuses personnes, vivre longtemps en restant en bonne santé ne se base …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *