Accueil / A vos fourneaux / Critères pour choisir le meilleur grille pain

Critères pour choisir le meilleur grille pain

Quand vous voulez acheter un appareil électronique, il est évident que vous choisissiez celui qui vous plaise le plus. Cependant, pour obtenir le meilleur produit, il existe quelques astuces utiles. Voici quelques fonctions à prendre en compte pour bien choisir son grille pain.

Les fentes

Avant de faire l’achat du meilleur grille pain, il est important de regarder d’abord les fentes de l’équipement notamment leurs épaisseurs, leurs longueurs et le nombre de fentes qu’il y a. En général, il y a entre 1 et 4 fentes. Ces derniers sont adaptables suivant la taille de votre appétit ou de la famille. Avec une fente, le grille pain est plus long. Vous avez la possibilité d’insérer deux tranches de pains de mie côte à côte. Avec deux ou quatre fentes, il est moins long. Les fentes se trouvent dans des compartiments séparés. Il faudra alors oublier les longues tranches pour ce dernier. Quant à l’épaisseur, vous avez le choix entre le 28 et le 38mm.

Le thermostat

Dans la majorité des cas, le grille pain ne dispose qu’un thermostat simple avec une puissance allant de 1 à 6. Cependant, vous pouvez trouver des appareils plus performants dotés de niveau de grillage de pain en fonction de vos besoins. Ces derniers vous permettent de réguler le grillage extérieur et la cuisson intérieure de vos pains. Vous pouvez alors vous vanter d’avoir des tartines puis cuites sans qu’elles ne soient de couleurs foncées à l’extérieur. Ce type de modèle allie parfaitement le grill et le pain et non seulement la puissance.

La remontée extra-haute

Si vous avez toujours eu ces grilles pains d’antan, c’est que vous vous êtes brûlées les mains au moins une fois en essayant de rattraper vos tartines une fois grillées. Sachez que les nouveaux modèles sur le marché sont dotés de remontées extra-hautes. En optant pour ces derniers, vous aurez alors, la possibilité d’attraper vos tranches sans que vous n’ayez besoin de mettre vos doigts en péril.

La décongélation et ramasse-miette

La fonction décongélation est maintenant intégrée dans les grilles pains de nouveau modèle. Comme son nom l’indique, elle consiste à décongeler le pain en adaptant le mode de chauffage à la congélation de ce dernier. Quant à le tiroir ramasse-miette, elle vous permettra de ramasser vos miettes sans que vous n’ayez besoin de renverser l’appareil.

Autres fonctions à connaître

Les grilles pains de nouvelle génération sont maintenant dotées de parois froides. Ceci afin de vous éviter de vous brûler au contact du corps de l’appareil. Il y a aussi la fonction baguette qui vous permet de dorer une face à la fois pour une tartine croustillante. Il ne faut pas oublier les accessoires viennoiseries. Ces derniers vous permettront de déguster du pain au chocolat ou des croissants irrésistibles au petit déjeuner.

Le prix de la grille pain

En dehors de ces fonctions, sachez que le prix peut également être un élément décisif pour votre achat. Vous pouvez choisir votre appareil en fonction de vos envies et de votre budget en privilégiant les fonctions dont vous avez le plus besoins.

 

 

 

 

A propos de a.morel

Vérifiez également

Maman à domicile : Des crêpes savoureuses pour satisfaire les petits

Toutes les mères au foyer connaissent la difficulté de garder en place les enfants pendant …