Accueil / A vos fourneaux / Cuisine du monde / Cuisiner avec la friteuse sans huile, que des avantages

Cuisiner avec la friteuse sans huile, que des avantages

Les friteuses sans huile offrent une alternative saine pour la fabrication d’aliments frits. Mais quels sont les avantages de cet appareil. Les friteuses sans huile ont récemment gagné en popularité en raison de la salubrité et de la demande continue d’aliments frits. Découvrez alors les avantages de consommer les aliments cuits avec ce genre d’appareil.

La friteuse sans huile, sans danger pour la santé

Les Français consomment plus de pommes de terre que n’importe quel autre légume, dont 40 % proviennent de produits surgelés, tels que les frites. Les fabricants de friteuses font de la publicité pour cet appareil comme moyen de préparer et de savourer des aliments frits sans les effets néfastes pour la santé des aliments frits à l’huile. Les aliments frits à l’air ont une teneur en matières grasses inférieure à celle des aliments frits, ce qui signifie qu’ils peuvent être plus sains. Cependant, certaines personnes s’inquiètent des risques potentiels pour la santé liés à l’utilisation de cette nouvelle forme de cuisson, principalement en raison des craintes suscitées par la toxicité et le cancer; d’autres sont sceptiques quant aux avantages présumés des aliments frits à l’air. Les friteuses sans huile peuvent favoriser la perte de poids et sont plus sûres que les aliments frits. Les fabricants ont conçu des friteuses à air pour créer un moyen plus sain de cuisiner des aliments frits, sans se substituer aux méthodes traditionnelles et saines de préparation des aliments, telles que le rôtissage et les grillades. Visitez ce site pour trouver la friteuse sans huile qu’il vous faut.

Pas de graisse, pas de gâchis avec la friteuse sans huile

Avec une friteuse sans huile, vous pouvez profiter du fait qu’aucune huile n’est nécessaire pour cuire vos aliments. Les aliments frits ont tendance à contenir beaucoup plus de gras que les aliments cuits autrement. Tandis que 100g de poitrine de poulet frite et battue contiennent 13g de graisse, comparées à seulement 0,39 g de graisse dans une poitrine de poulet rôtie au four, de nombreuses personnes préfèrent la saveur et la texture du poulet frit. Étant donné que les friteuses sans huile comprimée nécessitent une fraction de l’huile nécessaire aux friteuses profondes, les gens peuvent avoir un repas plus sain, aux saveurs et textures similaires. Avec une friteuse sans huile, tous les ingrédients sont cuits à l’air chaud et vous offrent le même aspect et le même goût que les aliments frits huilés. La meilleure partie de ne pas utiliser d’huile est d’éviter les taches graisseuses sur vos assiettes et les doigts. Beaucoup de gens aiment l’idée de manger une version plus saine des aliments qui grossissent normalement. Pensez-y comme ceci : pas d’huile signifie pas de dégâts et moins de graisse. Les friteuses sans huile les plus populaires sont les suivantes :

–        Tefal YV9601 Friteuse Actifry 1,5kg 2 en 1 ;

–        Friteuse électrique sans huile Innsky 5.5L ;

–        Friteuse électrique sans huile Tidylife ;

–        Seb FZ710000 Friteuse sans Huile Actifry Original.

 

 

 

 

A propos de a.morel

Vérifiez également

Passer un séjour en Malaisie pour découvrir son art de la table

Parmi les destinations fascinantes d’Asie du Sud-Est, la Malaisie promet des moments pleins d’aventures et …