Accueil / A vos fourneaux / Conseils pratiques / Des idées de bonbons pour Baptême

Des idées de bonbons pour Baptême

Le Baptême est un événement religieux important dans la vie d’un individu. Il s’agit d’une occasion pour inviter la famille et les amis proches afin de partager cette joie et fêter ensemble cet événement unique. On assiste à une cérémonie à l’église, et habituellement, on partage par la suite un repas qui se finit sur une touche sucrée. Bonbons ou gâteau, ce choix est personnel.

Pourquoi opter pour des bonbons pour le baptême ?

Bien que le gâteau soit une bonne idée pour terminer en beauté une fête, il faut savoir que son prix n’est pas toujours donné. Dépendamment du nombre de personnes invitées, on doit savoir faire un choix judicieux qui permettra de faire quelques économies tout en donnant satisfaction aux convives.

Malgré le fait que le gâteau soit assez traditionnel, les bonbons sont beaucoup plus pratiques. On les choisit avant tout, car en ce qui concerne leurs prix, ils sont bien plus abordables et l’on peut facilement trouver des magasins et des boutiques qui proposent des bonbons pour Baptême.

Les bonbons ont l’avantage d’être facilement transportables pour ramener chez soi la joie et le souvenir d’une journée de bénédiction.

Quels bonbons choisir pour la cérémonie ?

Il existe plusieurs types de bonbons à offrir aux invités. Il faut également noter que les goûts en bonbons diffèrent beaucoup selon les individus.

On doit prendre en compte la texture des bonbons, les parfums ainsi que les couleurs. Il est possible de commander plusieurs sortes de bonbons pour satisfaire tous les différents goûts et pour permettre aux convives de choisir les sucreries de leur choix.

Parmi la multitude de bonbons en vente, on peut choisir les bonbons à la Framboise pour satisfaire les goûts fruités. Les bêtises de Cambrai à la menthe seront appréciées par les personnes qui aiment la fraicheur. Et les dragées amandes sont destinées pour ceux ou celles qui aiment les goûts plus sobres.

Comment présenter les bonbons ?

Offrir simplement des bonbons ne suffit pas. Encore faut-il bien les envelopper et les présenter pour leur donner une apparence beaucoup plus attrayante et finir la cérémonie sur une touche élégante et remarquable. Le souci du détail est à prendre en compte pour un événement aussi important qu’un baptême.

Même si les bonbons sont réservés à être consommés sur place pendant la fête, ou bien à être conservés comme souvenir par les invités, la présentation de ces sucreries devra être bien étudiée. Une consommation sur place nécessite des plateaux élégants et qui s’accordent bien au thème du baptême. On peut aussi poser sur les bonbons une petite étiquette portant le nom de la personne baptisée. Tandis que les bonbons que l’on veut transporter doivent être mis dans de jolies petites boites, qui ne risquent pas de s’abîmer dans le sac. Les boites doivent pouvoir servir de souvenir.

 

 

A propos de a.morel

Vérifiez également

Quelle cafetière à filtre électrique est faite pour vous ?

Malgré le succès des machines à café automatiques et des machines à expresso, nombreux sont …