Accueil / A vos fourneaux / Recettes et revisite / Les erreurs à ne pas faire pour l’aménagement de votre cuisine

Les erreurs à ne pas faire pour l’aménagement de votre cuisine

L

es erreurs à ne pas faire pour l’aménagement de votre cuisine

Comme pour l’aménagement de la maison, la décoration de la cuisine nécessite l’application de quelques règles. La cuisine étant devenu une pièce à vivre à part entière, il est obligatoire d’harmoniser les couleurs, les mobiliers et l’espace pour avoir un rendu agréable à la vue et à l’usage.

1. Miser sur le bois

La couleur marron du bois est de nos jours considérée comme has-been. Elle charge la pièce et lui donne une impression vieillotte. Cependant, pour remédier à ce problème, rien ne sert de démonter entièrement les installations. Il suffit de repeindre par-dessus le bois avec une teinte neutre. La plus prisée du moment est la couleur blanche, le gris ou bleu iceberg.

2. Le total look blanc

Le total look blanc est déconseillé pour la décoration d’intérieur que ce soit pour la cuisine ou pour les autres pièces. Certes le blanc offre un aspect sain à la pièce, mais dans une cuisine où les tâches sont omniprésentes il n’est pas conseillé. De ce fait, si vous optez pour des mobiliers de rangement clair, il est préférable de porter votre attention sur des parquets en bois ou en carreau d’une autre couleur.

3. Les placards en hauteur

Si vous avez la hauteur sous-plafond, il est tout à fait possible de privilégier les placards en hauteur. Cependant, pour les espaces exigus, il est mieux d’opter pour les rangements fermés au ras du sol. Si tous les ustensiles ne peuvent pas être casés dans placards, il vaut mieux les accroché directement au mur ou opter pour les porte-ustensiles à suspension. Cette technique permettra d’épurer la pièce d’une façon design et pratique.

4. Oublier l’instinct récup

Dans l’art de la décoration, l’esprit récup ne doit jamais être mis au placard. En effet, c’est une technique simple et pas chère pour aménager son intérieur. Pour remplacer le bar d’une cuisine ouverte, par exemple, vous pouvez détourner une étagère basse et la teindre un peu. Il en est même qui utilise les structures en palette de bois pour en faire des placards de rangement ou comme table. De même, pour les rangements, il est possible de faire usage des paniers tressés.

5. La mise en place en L

C’est la mise en place la plus usitée dans l’aménagement d’une cuisine. Cela devient presque monotone que d’aligner tous les mobiliers de la pièce en L tout en prenant soin de caser les gros mobiliers dans les coins. Si vous voulez vous démarquer, opter pour une formation tout en longueur. De plus, ce système améliore la circulation dans la pièce et la rendra plus fonctionnelle.

A propos de adminBlo

Vérifiez également

tapenade

Avec quoi manger la tapenade noire ?

Généralement, une recette de cuisine varie en fonction de la culture culinaire d’un pays ou …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *