Accueil / A vos fourneaux / Cuisine du monde / Les meilleures destinations gastronomiques à faire une fois dans la vie

Les meilleures destinations gastronomiques à faire une fois dans la vie

En général, le but d’un voyage en terre étrangère est de découvrir de nouvelles cultures, us et coutumes. C’est aussi l’occasion de tester de nouvelles saveurs inconnues jusqu’à présent. Ci-après les destinations incontournables lorsqu’on parle de séjour gastronomique. Les voyageurs n’oublieront pas de sitôt les expériences qu’ils vont vivre dans ces contrées lointaines.

L’Italie

La gastronomie italienne est réputée pour sa saveur et sa générosité. La population locale aime la « dolce vita ». Accompagnée d’un bon vin, la nourriture devient un vrai régal. Les plats les plus populaires sont bien évidemment les pâtes, peu importe les formes et les tailles, ainsi que les pizzas cuites au feu de bois. Mais il y a aussi les antipasti, le minestrone, la polenta et les gnocchis sans oublier le tiramisu suivi d’une boule de gelati et d’une tasse de café.

Le Maroc

La cuisine marocaine est réputée pour sa richesse. Elle se distingue par son aspect coloré et ses arômes envoutantes. Elle fait d’ailleurs partie des meilleures gastronomies au monde. La senteur des plats vient des épices et de l’huile d’olive, deux ingrédients fréquemment utilisés par les cuisiniers. Lors d’un voyage au Maroc, il faut absolument déguster un couscous aux oignons et fruits confits, le fameux tajine, un bol de harira, de la tanjiamarrakchia et de la pastilla aux pigeons et un méchoui. Les pâtisseries marocaines à l’instar des cornes de gazelles et les briouates sont très délicieuses. Boire du thé à la menthe est une tradition dans ce pays. Séjourner dans un camp au Maroc est la meilleure manière de découvrir les vraies spécialités culinaires « fait maison » du pays.

La Thaïlande

La particularité de la cuisine thaïlandaise est son côté épicé. Les papilles peuvent en souffrir lors de la première bouchée. La gastronomie de ce pays asiatique est basée sur le riz. Il sert d’accompagnements aux viandes, aux poissons et aux fruits de mer. Il y a également les fameuxpad thai – nouilles sautées qu’on peut déguster dans les stands ambulants des grandes villes. Les plats les plus appréciés sont le mooping – brochette de port cuite au barbecue, le kai pad met mamuang – poulet sauté aux noix de cajou, le pet palo – canard mariné dans une sauce soja et le tchimtchum – fondue thaïlandaise. Prenez du khanomtuay – flan à la noix de coco et du naamgekhuay – jus à base de fleurs de chrysanthème comme dessert dans les stands de rue.

L’Inde

La cuisine indienne est très épicée voire même pimentée. Les cuisiniers locaux adorent utiliser de la cardamome, du gingembre, de la muscade, du poivre, etc. dans leurs plats. Quelques mets sont fortement recommandés lors d’un séjour en Inde : le dhal à base de lentilles, le curry, les biryani, les tandooris à base de viande ou de poisson, les kebabs. Les sauces chutney oukorma ainsi que les naan et les chapati peuvent servir d’accompagnement lors de dégustations.

La France

La gastronomie française est réputée dans le monde. La preuve est qu’elle fait partie du patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO. Cette gastronomie n’est pas seulement les spécialités culinaires du pays. Elle est formée par un ensemble d’éléments indissociables dont l’art de la table, les vins qui s’harmonisent avec chaque plat et le plaisir de déguster des mets raffinés. Un repas gastronomique français commence par un apéritif suivi de 4 plats et se termine par un digestif.

A propos de a.morel

Vérifiez également

Moyen-Orient : les plats incontournables à goûter absolument

La cuisine est l’un des aspects d’une destination qui fascinent de nombreux voyageurs. Cela permet …