Accueil / A vos fourneaux / Les types de friteuses

Les types de friteuses

Les frites, les frites, les frites et encore les frites. Presque tout le monde les adore. Mais pour obtenir des frites parfaites, il existe plusieurs recettes à suivre. Mais, il est également nécessaire d’utiliser une friteuse de qualité pour réussir les frites. Voici quelques conseils pour choisir la friteuse des friteuses pour vous aider à choisir le modèle qui vous convient.

Friteuse traditionnelle ou électrique ?

Afin de choisir l’appareil qui répond à vos besoins, il faudra d’abord faire un comparatif de friteuses. Sur le marché, vous trouverez en général deux catégories de dispositifs à savoir le modèle traditionnel et le modèle électrique. La première catégorie de friteuse à la forme d’une casserole que l’on pose sur une plaque de cuisson pour faire cuire les frites. Il est équipé d’une sorte de panier amovible pour égoutter les pommes de terre. Même si ce type de friteuse est qualifié de traditionnel, cela ne veut pas dire qu’ils datent de l’époque médiévale. Certains modèles peuvent en effet être équipés de filtres anti-odeurs. Quant à la friteuse électrique, comme son nom l’indique, elle doit être branchée sur une prise électrique pour qu’elle fonctionne. Cette catégorie d’appareil présente de nombreuses variantes. On distingue celles qui sont moins sophistiquées, qui ont un design assez vieillot et qui ressemblent vaguement aux friteuses traditionnelles, celles qui sont dotées d’un design plus innovant et de fonctionnalités plus perforantes. Ces dernières sont par exemple munies d’un système de zone froide dans lequel les résidus tombent sans bruler. C’est le moyen pour l’utilisateur d’éviter les odeurs de friture et du nettoyage trop long.

Utiliser de l’huile ou non dans sa friteuse ?

Aujourd’hui, il est possible de faire des fritures dans une friteuse sans utiliser de l’huile ou presque pas. Il est très connu que la cuisson des frites apporte beaucoup trop de calories dans notre assiette, car les pommes de terre baignent carrément dans l’huile. SI vous souhaitez avoir un appareil qui vous aidera à prendre des calories tout en pouvant déguster vos fritures, utilisez un comparatif de friteuses pour trouver le modèle idéal. Par ailleurs, la friteuse sans huile connaît de plus en plus de succès, toutefois, elle est soumise à quelques controverses. En effet, certaines personnes soutiennent que le goût est beaucoup plus prononcé avec de l’huile et que c’est justement ça qui fait les bonnes frites. D’autres affirment que le manque d’huile n’altère en rien le goût de la frite. Donc, à chacun ses goûts.

Les autres options

Il est aussi important d’examiner les différentes options que dispose un modèle de friteuse que vous verrez dans un comparateur de friteuses. Si certains appareils sont très basiques, il en existe d’autres qui sont de plus en plus élaborés pour vous faciliter la vie. Il y a par exemple l’option thermostat où l’on peut régler la température de l’huile, pour permettre une cuisson parfaite de vos frites, et qui vous donnera la possibilité de varier vos recettes. L’option minuteur est également utile de faire d’autres activités en attendant que les frites soient cuites.Cela peut être très pratique pour ceux qui ont des journées chargées avec un emploi du temps séré. Grâce à cette fonctionnalité, vous pourrez éviter de brûler vos plats.

 

A propos de a.morel

Vérifiez également

Cuisiner sainement avec une poêle antiadhésive

Les poêles antiadhésives ont été créées pour ceux qui veulent mijoter des plats sans utiliser …