Les ustensiles les plus importants dans une cuisine

L

es ustensiles les plus importants dans une cuisine

Il n’est pas question d’être chef étoilée pour avoir de beaux ustensiles dans la cuisine. Toutes les mamans devraient d’ailleurs se procurer de ces accessoires que nous qualifions importants et essentiels. Chaque cuisine devrait avoir ces ustensiles, mais vous avez le choix libre sur le modèle que vous allez adopter.

Des dispositifs pour la quantification

Pour avoir une dose parfaite des éléments dont vous avez besoin pour la préparation, il vous faut une balance ou un verre doseur. Ce dernier est beaucoup plus pratique pour doser la farine, le sucre et les autres éléments en poudre. Pour avoir 250 g de viande, vous ne pourrez pas utiliser le verre doseur et c’est pour cette raison que vous devez aussi prendre une balance. Nous recommandons celle en électronique pour son avantage en précision.

Des accessoires pour mélanger et mixer

Il se peut que vous ayez un fouet dans votre cuisine, mais pour monter les œufs en neige, il va falloir plus de temps. Pour éviter cette perte de temps, offrez-vous une batteuse. Le rayon des électroménagers vous propose une grande variété de modèles et vous pouvez vous en procurer un à partir de 20 €. Un mixeur est aussi indispensable dans une cuisine pour vous permettre de préparer des purées et des soupes. Le mixer à main est beaucoup plus pratique et prenez le modèle qui possède des têtes différentes.

Pour éplucher et couper

Un couteau ne suffit pas dans une cuisine. Nous recommandons de prendre directement un set de couteaux. Ce lot est varié et peut être constitué de couteaux pour tailler, couper, émincer et écraser. Pour aller plus vite dans l’épluchage des légumes, il serait plus judicieux d’utiliser le rasoir à légumes. Il n’est pas seulement, mais avec cet outil vous réduisez le risque de vous faire blesser. Une planche est aussi un élément impératif dans une cuisine.

Pour trancher et râper

Si un couteau vous permet de trancher parfaitement les légumes, le taillage sera encore plus précis et impeccable avec la mandoline japonaise. Cet accessoire commence à gagner de la place dans la cuisine. D’un seul coup, il est possible d’avoir des légumes en dés, en tranches fines et en d’autres formes. Pour le fromage, vous aurez surement besoin de la râpe, mais celle-ci est utilisée également pour le chocolat, la carotte et les oignons. Les préparations en pâtisserie nécessitent fortement la zesteuse qui est souvent intégrée avec la râpe.

A propos de adminBlo

Vérifiez également

ustensiles-de-cuisine

Ustensiles de cuisine sans métaux lourds

Si vous êtes soucieux de l’environnement et de la protection de notre planète Terre, vous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *