Accueil / A vos fourneaux / Conseils pratiques / Maigrir du ventre sans prise tête

Maigrir du ventre sans prise tête

Miroir, miroir, dis-moi comment maigrir du ventre

Je ne sais pas si les miroirs sont parfois jaloux de notre beauté et c’est pour cela qu’ils nous renvoient parfois une image peu flatteuse de nous-même mais souvent je suis face à un excès de beauté qui se traduit par plus de volume sur mon ventre.

Alors, il est vrai que je me laisse parfois aller aux petits plaisirs (gastronomiques) de la vie, mais tout de même. Est-ce que c’est trop demander de manger sans grossir et sans que le miroir ne me le rappelle ? Je ne crois pas.

Au début, ce « petit » ventre ne m’a pas trop dérangé. En plus, je m’étais convaincue qu’avec un bon régime et du sport, j’en viendrais à bout en quelques semaines.

Finalement, le sport, je n’ai jamais trouvé du temps pour en faire à cause de mon emploi du temps, et en ce qui concerne LES régimes que j’avais commencés, je les ai tous arrêtés. Ils étaient soit trop restrictifs soit les résultats mettaient trop de temps à arriver. Les régimes c’est très bien sur le papier, mais c’est une toute autre histoire quand il s’agissait de les faire.

Et pourtant, ce n’est pas la volonté qui me manquait. J’étais vraiment déterminée.

Mais au-delà du fait que ces régimes ne marchaient pas sur moi et qu’en plus de cela plusieurs de mes habits ne m’allaient plus, je commençais à ne pas aimer la personne que je voyais chaque matin dans le miroir. Un excès de gras a fait que je doute de moi et j’ai commencé à fuir un peu ce beau miroir, qui, après tout, ne faisait que me renvoyer mon propre reflet.

Néanmoins, je n’avais pas perdu espoir. Il me fallait maigrir du ventre.

Un régime particulier pour maigrir du ventre ?

Je savais que pour avoir les résultats que je voulais, je devais faire plus. En tout cas, commencer par être honnête avec moi-même.

Comme je vous l’ai dit plus haut, je ne trouvais jamais du temps pour faire des activités physiques. J’ai donc décidé de m’y mettre ET de trouver le régime qui me correspondait pour enfin maigrir du ventre. Parce qu’il faut quand même se l’avouer, on aura beau faire du sport 3 fois par semaine, si on ne change pas ce qu’il y a dans notre assiette, rien ne changera. Votre assiette fait votre silhouette (Je me sens inspirée aujourd’hui).

Finalement, j’ai pu trouver un programme sans prise de tête pour m’aider à maigrir du ventre et le plus beau dans tout ça c’est que je peux continuer à bien manger tout en perdant du poids. Que demande le peuple ?

A propos de a.morel

Vérifiez également

Comment lâcher la boulimie et remonter à la surface ?

Je suis boulimique, je n’ai plus de nom, c’est mon identité. Je ne suis pas …