Accueil / A vos fourneaux / Conseils pratiques / Meilleure friteuse sans huile

Meilleure friteuse sans huile

Vous adorez les frites alors que vous souhaitez manger sainement ? Choisissez une friteuse sans huile pour  pouvoir consommer des frites sans avoir peur des kilos en trop ni du gras que pourront avaler vos enfants.

L’inconvénient de la friteuse classique

Sachez que les frites absorbent  beaucoup d’huiles, surtout si vous ne les avez pas versées dans de l’huile préalablement chauffée à une température de plus de 130°C environ.  En plus, pour préparer les frites, il est encore nécessaire de les faire cuire dans de l’eau bouillie. Ensuite, attendre que les frites soient plus sèches avant de les verser dans la friteuse préchauffée. C’est toute une histoire ! Et encore faut-il s’assurer que la température est adéquate. Certes, les friteuses classiques donnent ce vrai goût de frites que l’on adore, cette odeur de fritures qui nous donne l’eau à la bouche et cet aspect doré et croustillant que nos enfants adorent manger avec du ketchup. Mais certaines personnes ne supportent pas l’odeur de la friture qui s’imprègne dans toutes les pièces de la maison. Si vous avez des enfants curieux, ils ne se lasseront pas de vérifier à quand leurs frites seront prêtes, et c’est très dangereux. Enfin, un des inconvénients des friteuses classiques, c’est le fait que vous devez toujours surveiller la cuisson des frites, et éteindre l’appareil une fois satisfait.

L’avantage d’une friteuse sans huile

Depuis quelques années, la friteuse sans huile connaît un grand succès auprès des consommateurs de frites et même des grands restaurants. Si nous avons vu plus haut les multiples inconvénients d’une friteuse classique, voici les avantages que vous pourrez avoir en utilisant une friteuse sans huile :

  • Il est possible de n’utiliser aucune matière grasse, ou sinon, vous pourrez en mettre un tout petit peu juste pour le goût de la vraie friture ;
  • Halte au mauvais cholestérol, si vous ne mettez pas d’huile, consommer des frites ne nuira pas à votre santé ;
  • Les meilleures friteuses sans huile sont polyvalentes puisqu’elles peuvent cuire la viande, le rôti, les légumes…
  • Cette friteuse est non seulement performante, mais elle est aussi facile à utiliser ;
  • Les accessoires amovibles peuvent passer à la machine à laver ;
  • Vous ne vous soucierez plus de cette odeur d’huile dans toute la maison ;
  • Elle est sécurisée pour vos enfants ;
  • Elle peut cuire entre 1 à 2kg de frites en une seule fois ;
  • Les frites restent succulentes avec un goût léger.

Une friteuse sans huile pour tous les budgets

Si vous achetez une friteuse sans huile, c’est que vous avez des attentes précises. D’après les avantages que nous venons de citer, vous trouverez sans doute la meilleure friteuse sans huile qu’il vous faut sur le marché. Nous vous proposons par exemple un des modèles de friteuse Actifry de la marque SEB, à partir de 53,85 euros pour le modèle Crispy XL Tristar.

A propos de a.morel

Vérifiez également

Presse-purée : toujours utile pour cuisiner

Ceux qui aiment cuisiner connaissent forcément l’utilité d’un presse-purée électrique. Conçu pour écraser les pommes …