Accueil / A vos fourneaux / Bio / Percez les secrets d’une cuisine fonctionnelle
d8bc81efd3_211

Percez les secrets d’une cuisine fonctionnelle

P

ercez les secrets d’une cuisine fonctionnelle

Plus loin d’être juste une espace réservée aux femmes, la cuisine est devenue un lieu de vie à part entière. Il est donc important de bien l’aménager à bon escient. La couleur des murs, les équipements, la circulation et la luminosité : il faut veiller sur chaque détail pour avoir une cuisine fonctionnelle.

Casser les murs pour avoir plus de place

La circulation est un point essentiel pour avoir une cuisine fonctionnelle. Une bonne espace de vie c’est avant tout un lieu ouvert et aérer. Si votre cuisine est plutôt exigüe, le mieux serait donc de casser des murs, créer des ouvertures. Vous pouvez ainsi prétendre à une cuisine design, lumineux, à l’américaine.
Si vous ne disposez pas d’une bonne hauteur sous plafond, optez pour les rangements au ras du sol avec des placards fermés.

Quelles couleurs pour la cuisine ?

Pour cette pièce en particulier, il ne fait rien d’exceptionnel. Pas de couleur trop voyante, portez plutôt votre attention sur les gris mate, blanc ou les couleurs sombrent comme le gris métallisé, etc. De cette façon, il sera plus facile de cacher les mobiliers et les appareils. Une manière simple et efficace d’harmoniser la pièce.

Les équipements à avoir absolument dans sa cuisine.

De nos jours, plusieurs appareils électroménagers sont à disposition. Cependant, il faut noter que le secret d’une cuisine fonctionnelle réside dans la simplicité de la pièce. Il n’est donc pas nécessaire de se procurer tous les matériels qui sortent sur le marché. Il vaut mieux avoir LES appareils qui sont les plus utilisés comme les ricecooker, les robots batteuses et les friteuses, surtout si le budget n’est pas adapté à de grosses dépenses.
Force est pourtant de constater qu’une cuisine digne de ce nom doit être accompagnée d’un four dernier cri avec une hot et d’un réfrigérateur adapté aux besoins de la famille.

Comment agencer le tout ?

Tout est aussi une question d’agencement. Pour la cuisine, la mise en place la plus connue est celle en parallèle. Une formation tout en longueur, en prenant soin de placer les gros meubles, comme les réfrigérateurs dans les coins.
Pour une cuisine ouverte, si vous ne disposez pas des fonds nécessaires pour la création d’un bar, il suffit de placer la table à manger en guise de séparation.
Pour ce qui est du plan de travail, la mode veut que de nos jours, il soit fait en béton ciré. Ces matériaux sont faciles à poser et coute moins cher pour un rendu agréable à la vue.

A propos de adminBlo

Vérifiez également

Sans_titre_1_1

Les bonnes raisons de disposer d’un couteau de chef chez soi

Les couteaux de chef sont des éléments indissociables à la cuisine. Peu d’amateurs ne prennent …