Accueil / A vos fourneaux / Cuisine du monde / Plats à déguster sans modération à Venise

Plats à déguster sans modération à Venise

Vous comptez passer un séjour à Venise. Vous allez découvrir de nombreux sites merveilleux sur le plan architectural, la beauté des canaux de cette cité lacustre.

Petit creux entre deux visites

Il faut aussi apprécier, les nombreux plats traditionnels qui font la renommée cette cité lacustre attirant des millions de touristes.

Entre deux ballades, tout le monde aura certainement un petit creux. Il faudra un bon plan restaurant à Venise.

Installez-vous dans ces gargotes bordant les canaux et commandez des moeche fritte. Ce sont des petits crabes rapidement frits, tendres et savoureux sans carapaces. Demandez en accompagnement de la polenta crémeuse, de risotto ou des pâtes. Le tout bien arrosé de vin prosecco.

Un bon repas typique vénitien

Reprenez ensuite vos visites. Le temps de bien digérer et d’apprécier en même temps le Palais des Doges, les musées et la basilique de Saint Marc.

Vers 19 heures, tout le monde aura tellement faim qu’il faudra trouver un bon restaurant comme Ostaria Boccadoro à côté du pont de Rialto, la Fenice sur la place de Saint Marc ou Inparadiso.

La gastronomie vénitienne est riche. Commencez par prendre comme apéritif le spritz, la boisson typique de la Vénétie au même titre que le Bellini et le Sgroppino

Pour le plat de résistance, et rendre inoubliable ce weekend à Venise, vous avez le choix entre le fegato alla veneziana, le foie de veau avec des oignons. N’hésitez pas à manger les risottos dignes ambassadeurs culinaires de la gastronomie vénitienne.

D’autres mets au menu

Vous pouvez aussi savourer la bacalla alla vicenta ou la morue salée marinée dans du lait et les sardelle in saor ou sardines marinées. Le manai à base d’haricots blancs et d’os de porc. Les pâtes ou pasta aux haricots blancs.

Appréciez aussi les bigoli en sauce ou tout simplement, le spaghetti. Choisissez du bon vin local comme le vin de Soave, le Bordolino et la Valpolicella.

Savoureuse et fondante pâtisserie

Ne restez pas au même endroit pour savoir où manger à Venise et pour découvrir la cuisine vénitienne.

Pour les pâtisseries, dégustez les fritole, le tiramisu, le zaletti, le pandoro et les gâteaux aux amandes. Savourez la glace vénitienne. De quoi rendre votre séjour des plus délicieux..

A propos de a.morel

Vérifiez également

Electric pressure cooker new technology for cooking

Les critères pour bien choisir un autocuiseur

L es critères pour bien choisir un autocuiseur L’autocuiseur, aussi familièrement connu sous le nom …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *