Accueil / A vos fourneaux / Conseils pratiques / Pourquoi les lunch box gagnent autant d’adeptes dans les entreprises ?

Pourquoi les lunch box gagnent autant d’adeptes dans les entreprises ?

Les lunch box s’invitent de plus en plus souvent sur les tables des cuisines d’entreprise pendant les pauses de midi. Avec l’arrivée de l’hiver, elles permettent de partager des bons moments entre collègues, tout en profitant d’un repas sain et équilibré.

Pourquoi les salariés aiment les lunch box ?

Les lunch box font partie des concepts issus des Etats-Unis qui ont connu un grand succès dans de nombreux pays, y compris en France. De plus, les boîtes s’adaptent aux goûts de tout le monde, y compris des végétariens, des vegans et des adeptes de l’alimentation sans gluten. Sans oublier que le contenu est préparé à base de produits locaux, ce qui permet de manger sain même si on n’a pas eu le temps de faire la cuisine la veille.

Le concept des lunch box offre une alternative aux repas des fast-foods et aux plats achetés à la dernière minute dans les grandes surfaces. Il permet de déguster un délicieux plat comme s’il avait été préparé chez soi, sans manger trop gras ni trop salé. De plus, les salariés ont la possibilité de communiquer leurs préférences et les ingrédients à éviter au traiteur de lunch box. Cela permet d’éviter les risque de recevoir parfois un repas qui n’est pas compatible avec son régime.

Chez Le Lemons, les clients ont le choix parmi plusieurs plats chauds et froids, selon leurs goûts et la saison. C’est une solution pour profiter d’un repas de qualité comme dans un restaurant, mais pour des coûts plus accessibles.

Les lunch box s’adaptent à toutes les circonstances

Chez les différents traiteurs, les lunch box proposent différents tailles et formats, ce qui permet de s’adapter aux besoins de tous. Les plats peuvent être stockés dans le frigo et sont faciles à transporter. Ils peuvent être consommés partout, dans un parc lors d’une pique-nique, dans la cuisine de la société ou dans une salle de détente.

Leurs utilisateurs n’ont pas besoin de penser aux couverts, puisqu’ils sont compris dans le service. De plus, certains emballages sont isothermes, ce qui permet de profiter d’un plat chaud  sans utiliser un four à micro-ondes.

Comment le concept est devenu écologique ?

Consommer des lunch box dans la pause de midi, ce n’est pas seulement un choix simple et pratique. Le concept est très respectueux de l’environnement et cela pour plusieurs raisons. Tout d’abord, ce n’est pas obligatoire de consommer le plat dans la journée. Si une autre sortie intervient entre temps, il est possible de laisser la boîte dans le frigo pour le lendemain ou un autre jour. Le système de fermeture hermétique permettra de garder le plat dans les meilleures conditions.

Contrairement aux salades et sandwichs proposés dans les grandes surfaces, les lunch box sont conçu en utilisant le minimum d’emballage, ce qui permet de réduire considérablement le gaspillage. Chaque boîte est composée de plusieurs compartiments pour séparer les plat de la salades et du dessert. De plus, la boîte peut être lavée et réutilisée plusieurs fois. Certains fabricants proposent également des emballages recyclables.

 

A propos de a.morel

Vérifiez également

Menu mariage, les erreurs à éviter

Pour réussir l’organisation de votre mariage, vous devez faire attention aux détails. Cela va du …