Accueil / A vos fourneaux / Cuisine et espace / Profiter des poissons et des fruits de mer à Cabourg

Profiter des poissons et des fruits de mer à Cabourg

Pour un séjour unique et exceptionnel pas loin de Paris tout en profitant de la mer surtout le week-end, la ville de Cabourg est incontournable. C’est surtout un endroit idéal pour se ressourcer, se détendre et profiter des airs iodés et de la couleur exceptionnels : bleu azur, gris intense, ou vert émeraude en été comme en hiver. Une des choses qui attirent aussi les visiteurs dans ce magnifique lieu est la gastronomie, surtout pour ceux qui aiment particulièrement les fruits de mer. En effet, c’est un endroit pour goûter les nombreuses richesses de la mer.

Les marchés à Cabourg pour profiter des fruits de mer frais

Cabourg est un endroit qui se situe près de l’océan, alors, il est très riche en fruits de mer. C’est un endroit idéal pour trouver des poissons et des fruits de mer frais. Pour ceux qui souhaitent trouver ce genre de produit, n’hésitez pas à venir dans les marchés de la ville. Le marché de dimanche est un incontournable pour ce faire. C’est un lieu idéal pour trouver des charcuteries, des maraîchers, et surtout les poissons. Pour goûter à un poisson qui a une saveur unique, trouver le saumon. Il existe pas loin de l’endroit des éleveurs de ce genre de poissons, qui est très connu pour la qualité de leur poisson. Tout en baladant vers l’extrémité de la ville, vous pouvez aussi vous retrouver sur le marché de Dives-sur-Mer. C’est un marché qui se situe sous une halle du moyen-âge. On y trouve presque tout, mais aussi les fruits de mer et les poissons. Sachez que cet endroit attire beaucoup de monde, ainsi pour éviter la foule et trouver ce que vous recherchiez, il ne faut pas hésiter à partir tôt le matin.

Manger des plats de fruits de mer exceptionnels dans un restaurant à Cabourg

Une autre manière de profiter des fruits de mer et des poissons à Cabourg est aussi de goûter aux plateaux de fruits de mer. Le restaurant cabourg, propose en général ce genre de plats pour les clients. C’est donc le meilleur endroit pour se régaler de langoustine, d’huîtres, ou autres. Les restaurants proposent plusieurs manières de cuissons et plusieurs plats également avec ces produits. D’ailleurs, il s’agit de la ville phare qui permet de profiter et de faire un peu de folie de ce genre de produit. En effet, les plats et les produits utilisés sont de qualités, et concocté par de grands chefs qui souhaitent avant tout satisfaire leur client. Ces chefs proposent aussi des plats originaux pour faire découvrir à chaque client de nouvelle saveur.

 

A propos de a.morel

Vérifiez également

Crowded kitchen, a narrow aisle, working chef.

Recettes express pour un petit-déjeuner gourmand

Pas facile de faire plaisir à sa famille lorsqu’on n’a jamais un temps pour nous …