Accueil / A vos fourneaux / Conseils pratiques / Quels sont les avantages de manger des oranges?

Quels sont les avantages de manger des oranges?

Les oranges sont l’un des fruits les plus populaires au monde. Cette déclaration est étayée par le fait qu’ils sont l’un des cinq premiers fruits exportés au monde, et vous devez admettre que vous ne pouvez pas entrer dans un magasin qui vend des produits d’épicerie sans voir leur couleur vive et vibrante se démarquer.

Mais quels sont les avantages de manger des oranges?

Cet article va mettre en évidence plusieurs des avantages clés que vous pouvez obtenir en vous assurant que l’orange fait régulièrement partie de votre alimentation. Des calories d’orange à tous les nutriments que contiennent les oranges, il y aura quelque chose dans cet article qui peut vous inciter à essayer ce savoureux agrume.

L’orange peut aider à lutter contre la faim

Les oranges contiennent quelque chose appelé pectine, qui est un produit chimique qui gère votre appétit pendant plusieurs heures. Cela signifie que si vous suivez un régime, manger des oranges peut vous aider, car elles peuvent garder la faim à distance pendant un certain temps après les avoir mangées, réduisant ainsi considérablement le risque de grignoter avant votre prochain repas!

Réduit votre taux de cholestérol

Les oranges contiennent de la pectine soluble dans l’eau qui aide à réduire les niveaux de cholestérol sanguin.

Idéal pour la désintoxication

Les oranges regorgent d’antioxydants qui facilitent le transport de l’oxygène dans le corps et protègent également le corps des radicaux libres nocifs. Cela rend les oranges très utiles pour le processus de désintoxication.

Qu’en est-il des avantages nutritionnels des oranges?

Lorsque vous vous demandez quels sont les avantages de manger des oranges, l’une des principales choses qui vous vient à l’esprit est les avantages nutritionnels qui peuvent être obtenus. L’orange est un fruit naturel et regorge donc de nutriments incroyablement bons dont votre corps a besoin. Vous trouverez ci-dessous une liste des vitamines et des minéraux contenus dans les oranges.

* Vitamine A

* Vitamine B1

* Vitamine C

* Calcium

* Potassium

* Folate

Les oranges contiennent également une bonne dose de fibres alimentaires et de protéines, qui sont essentielles à l’entretien de votre corps.

Combien de calories dans une orange?

Non seulement la confiture d’oranges regorge de nutriments essentiels, mais elle est également incroyablement faible en calories. Cela signifie qu’elles peuvent être consommées en abondance dans le cadre de n’importe quel régime et qu’elles ne vous feront que du bien. Alors, combien de calories dans une orange ?

Dans une orange moyenne pesant 136 grammes, il y a environ 65 calories.

Prévenir les signes du vieillissement

Un magnifique avantage de manger des oranges est qu’elles aident à prévenir les signes de vieillissement sur la peau. Ceci est également réalisé par les antioxydants qu’elles contiennent.

Réputée pour aider à se libérer du cancer

Non seulement les antioxydants contenus dans les oranges aident à éliminer les radicaux libres qui peuvent conduire au cancer, mais elles contiennent également des liminoïdes d’agrumes qui sont censés protéger contre divers types de cancer. Les limonoïdes sont également connus pour réduire le taux de cholestérol dans les cellules humaines.

Aide à garder la maladie à distance

Les oranges sont une merveilleuse source de composés phytochimiques, qui peuvent aider à prévenir les maladies liées à l’âge. Les composés phytochimiques sont des produits chimiques végétaux qui n’offrent pas d’avantage nutritionnel direct pour le corps humain, mais ils se combinent pour protéger les cellules. Cela a été prouvé chez les plantes et les scientifiques pensent que le même effet se produit dans les cellules humaines.

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, la consommation de ce fruit simple offre une multitude d’avantages. Dans lequel les oranges ne sont cultivées que dans les régions plus chaudes du monde. Elles sont exportées dans le monde entier et se trouvent dans toutes les épiceries ou supermarchés que vous êtes susceptible de rencontrer dans la civilisation occidentale, quoi de plus elles sont incroyablement bon marché à acheter.

Espérons que cet article a permis de répondre à la question «quels sont les avantages de manger des oranges? » pour toi.

 

 

A propos de a.morel

Vérifiez également

Bons à savoir sur l’huile de CBD

L’huile de CBD ou cannabidiol est composée de substances actives qui appartient aux cannabinoides. Sa …