Accueil / A vos fourneaux / Recettes et revisite / La recette du cake fondant courgette tomates et chèvre par Délices d’Annie

La recette du cake fondant courgette tomates et chèvre par Délices d’Annie

Vous adorez les gâteaux salés et vous souhaitez en réaliser un pour émerveiller vos papilles et celles de vos proches ? Suivez les différentes étapes de cette recette que Délices d’Annie vous révèle. Avec le cake fondant courgette tomates et chèvre, vous vous régalerez sans contexte et profiterez par la même occasion des bienfaits de la courgette.

Les éléments indispensables

Grâce à Délices d’Annie, la préparation du cake fondant courgette tomates et chèvre ne sera plus un secret pour vous. Vous pourrez le servir pendant les grandes occasions ou au cours des soirées en famille ou entre amis. En effet, ce type de gâteau salé convient comme plat principal, entrée ou encore comme apéritif.

Vous devez vous munir de différents ingrédients pour sa préparation. Pour régaler 8 personnes, il vous faut, 100 g de chèvre frais, 200 g de farine, un demi-sachet de levure chimique, 300 g de courgettes, 3 œufs, 2 gousses d’ail, 2 tomates, 150 g de fromage blanc. Il vous faudra aussi 2 cuillérées à soupe de maïzena, du poivre, du beurre, du sel, du persil, de la ciboulette ainsi que 2 cuillérées à café de poivron séché et concassé.

Comme ustensiles, vous aurez besoin de papier sulfurisé, d’un saladier, d’un fouet, d’un fouret d’un moule.

Les étapes à suivre pour la préparation

Branchez le four et réglez la température à 180° C. Prenez le temps de laver soigneusement les tomates, les courgettes, le persil ainsi que la ciboulette. Coupez ensuite les tomates en petits dés, ciselez le persil et la ciboulette, puis râpez les courgettes. Après cela, coupez l’ail en fines lamelles et réservez le tout.

Cassez les œufs dans votre saladier, puis fouettez-les. Ajoutez les 100 g de chèvre frais, la maïzena, la farine, le fromage blanc ainsi que la levure. Incorporez ensuite l’ail, les tomates, la ciboulette, les courgettes et le persil. Assaisonnez avec le poivre, le sel puis ajoutez les deux cuillérées à café de poivron séché et concassé. Vous pouvez enfin mélanger harmonieusement le tout.

Beurrez le moule ou recouvrez-le de papier sulfurisé avant de verser le mélange. Laissez cuire au four à 180° C pendant une heure et servez bien chaud. Savourez ce plat exceptionnel et régalez également vos proches qui seront également conquis.

Il vous faudra environ 1 heure et 15 minutes pour réaliser ce cake fondant courgette tomates et chèvre. Si le temps vous manque pour appliquer cette recette, vous pouvez toujours commander les mini-cakes salés de Délices d’Annie agrémentés d’emmental, de jambon et d’olives vertes.

A propos de a.morel

Vérifiez également

mousse de canard

La recette de la mousse de canard au Porto des Délices d’Annie

À déguster au quotidien pour vos plaisirs gourmands ou pour apporter une touche gastronomique à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *