Accueil / A vos fourneaux / Cuisine et espace / Recettes express pour un petit-déjeuner gourmand

Recettes express pour un petit-déjeuner gourmand

Pas facile de faire plaisir à sa famille lorsqu’on n’a jamais un temps pour nous et lorsqu’on est toujours pressé tous les matins. Et pourtant, le petit-déjeuner est le repas le plus important pour bien débuter sa journée mais c’est aussi essentiel pour la croissance de ses enfants. Fautes du temps, de plus en plus de mère de famille négligent la règle de l’art dans la préparation de ses plats et parfois même à des moments de pression, elles oublient de les faire sortir du four. Pour échapper à cette galère, voici quelques recettes rapides pour les pressées.

Inspirez-vous des plats expresso commandés au restaurant

On voit de plus en plus d’établissement se lancer dans les commandes express pour le plaisir de leurs clients et particulièrement de ceux qui ne disposent que d’une demi-heure de pause. Vous pouvez dès lors vous adresser à un maître d’hôtel afin qu’il puisse vous recommander la recette idéale. Par ailleurs, pour parvenir à réaliser une recette express, vous allez devoir sélectionner les plats en fonction de leurs temps de préparation et de cuisson. Le but étant de créer des plats gourmands qui parviennent à assouvir les papilles de vos proches en les préparant dans un plus bref délai voire 15 à 30 minutes seulement. Pour ce faire, vous allez devoir vous entrainer pendant les jours de repos et de rassembler les ingrédients dont vous ne devez pas vous passer quotidiennement comme les farines, le lait, le chocolat ou cacao en poudre, les crèmes, les fruits…Car oui, en effet, s’organiser est la base d’une recette infaillible. Même en étant presses, vous saurez comment gérer votre temps. Autre astuce également est le fait d’établir un calendrier hebdomadaire en fonction des recettes que vous maitrisez facilement sans que vous ayez à consulter votre livre de recette.

Les recettes à ne pas négliger

Si vous mangez souvent dans le restaurant d’un hôtel, un maitre d’hôtel pourra vous conseiller en premier lieu les pancakes car ils sont faciles à préparer et ne demandent que 15 minutes de cuisson. Ensuite, il y a les succulents brioches aux pépites de chocolats, qu’il vous suffit simplement de mélanger les ingrédients pour obtenir une pâte homogène, son temps de cuisson est de 35min. Les gaufres en banane au chocolat captent aussi les papilles des enfants et la préparation ne dure que 30 min. La liste est bien longue mais vous pouvez essayer également les beignets, les muffins, les pains perdus et le porridge.

A propos de a.morel

Vérifiez également

Sans_titre_1_1

Les bonnes raisons de disposer d’un couteau de chef chez soi

Les couteaux de chef sont des éléments indissociables à la cuisine. Peu d’amateurs ne prennent …