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Des salades originales pour varier les plaisirs

Ces plats ont beaucoup d’avantages. Elles sont idéales pour augmenter notre apport en Oméga 3 en choisissant pour la vinaigrette des huiles de noix ou de colza. Elles sont également bonne pour la santé puisqu’elle sont toujours composés de légumes, voire de fruits et d’herbes aromatiques, riche en vitamines, en protéines végétales et en oligo-éléments. Enfin, elles donnent la possibilité d’utiliser des alternatives à la viande pour ceux qui souhaitent réduire leur consommation de protéines animales.

Des salades pour la santé et les papilles

Vous connaissez les sempiternelles salades que vous dégustez depuis votre plus jeune âge : la salade de pâtes à la tomate, au thon, aux câpres et à la mayonnaise. La salade de pommes de terre aux harengs fumés et aux œufs durs. Le taboulé tomate, concombre, huile d’olive, citron et menthe. Mais vous avez envie de tester des salades nouvelles, avec des mariages surprenants, des ingrédients que vous n’auriez jamais pensé incorporer dans une salade. Cet article est pour vous ! Si vous êtes toujours en manque d’idées cuisine, nous ne vous recommanderons jamais assez de lire les recettes du marmiton https://www.marmiton.org et du blog des femmes : cliquez pour consulter

Une salade de lentilles au roquefort

Voilà une association bien surprenante, me direz-vous ? Vous allez voir que ce mariage est tout à fait succulent. Et vous n’êtes pas au bout de vos surprises ! Cette recette comprend également du chou rouge, du raisin, de la coriandre et du miel ! Commençons la recette : pour 4 personnes, faites cuire 150g lentilles dans trois fois leur volume d’eau froide avec un bouquet garni (thym, laurier…), portez à ébullition, puis couvrez et faites cuire entre 20 et 25 minutes pour qu’elles restent fermes. Emincez un quart de chou rouge, un petit oignon. Coupez en dés 150g de roquefort et coupez en deux 12 grains de raisin. Passons à la vinaigrette : mélangez 6 cuillères à soupe d’huile d’olive, 3 cuillères à soupe de vinaigre, 1 cuillère à soupe de miel, du sel et du poivre. Ajoutez les lentilles égouttées, l’oignon, le chou, le roquefort, les raisins coupés en deux, la coriandre et la ciboulette tout juste émincées et mélangez. Ne pas mettre au frais, servir un peu tiède. Vous apprécierez cette salade savoureuse qui marie à merveille le sucré du miel et du raisin avec les arômes le salé des lentilles, le croquant du chou rouge, la fraîcheur de la coriandre, et le piquant du roquefort.

Une salade de crevettes au pamplemousse

Vous l’aurez compris, nous restons sur le sucré salé avec cette salade de crevettes au pamplemousse. Vous pourrez réaliser ce plat avec n’importe quel féculent : des pâtes, du riz, de la semoule pour une de taboulé. Du côté des légumes, se marieront avec délice les tomates, les concombres, des tagliatelles de courgettes réalisées avec un économe sur le légume cru, des pousses d’épinard, des petits pois, des brocolis… Il est également possible d’ajouter de la feta. Pour la vinaigrette, vous pourrez pencher pour un mélange classique d’huile, de moutarde, de vinaigre balsamique ou de vin blanc. Ou alors, vous opterez pour une sauce à la crème fraîche, à l’huile d’olive et au citron, voire au citron vert. Pour une petite pointe d’Asie, quelques cuillères à soupe de sauce soja peuvent être ajoutées aux recettes de vinaigrette que nous venons de voir et beaucoup d’autres ! Pour finaliser votre salade, de l’aneth ciselé est l’herbe aromatique tout indiqué pour les produits de la mer. Si les crevettes dépassent votre budget, procurez-vous de la chair de crabe, des petites crevettes ou du surimi (même si la saveur est moins au rendez-vous), des moules en boîtes, du saumon, de la truite ou une barquette de queues d’écrevisses pour quelques euros.

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