Accueil / A vos fourneaux / Les secrets d’une bonne pizza

Les secrets d’une bonne pizza

 La pizza est une recette italienne qui est classée parmi les meilleures dans le monde au point de devenir une recette internationale. Son goût dépend entièrement de sa préparation et de son mode de cuisson. Il ne s’agit pas tout simplement de mélanger les ingrédients, de pétrir la pâte, de peser, de former une boulle et de cuire le tout ; il s’agit de le faire efficacement et de façon à ce qu’elle soit délicieuse. De plus, on dispose d’un côté, d’un très large choix de garnitures pour avoir des saveurs différentes à chaque fois qu’on la cuisine; et d’un autre, de pâtes prêtes à l’emploi que l’on peut acheter chez le boulanger.

Mise au point de la pâte à pizza

Avant tout, il y a lieu de préciser qu’il est facile et mieux de faire une pâte à pizza soi-même à la maison. De plus, c’est plus économique. Ensuite, une bonne pâte est une pâte croustillante et moelleuse à la fois. Voici entre autres comment on doit la préparer : tout d’abord, on doit mélanger dans un bol de la farine, du sel, de l’huile d’olive, du sucre et un sachet de levure de boulangerie. Puis, on pétrit l’ensemble jusqu’à ce qu’on obtient une boule. Après, il faut la fariner et la couvrir par un torchon pendant 30 minutes à une heure dans le réfrigérateur. Enfin, il faut étaler la pâte et la déposer sur un papier sulfurisé en lui donnant la forme souhaitée qui est généralement ronde. De ce faite, la préparation d’une pâte à pizza est donc effectuée à la main afin de pouvoir respecter sa structure.

Le choix de la garniture

Normalement, une pizza a comme base de garniture la sauce tomate. Mais celle-ci peut être remplacée par de la crème fraiche, de la crème de ricotta ou encore de la crème de mascarpone. A part cela, une pizza sans fromage n’est pas une pizza. Et la mozzarella est le fromage de référence. Il faut préciser que le fromage doit être placé au-dessus pour éviter que le basilic ou les autres garnitures ne soient brûlés. Quant aux autres ingrédients, il faut savoir mélanger les légumes, les viandes, les fruits de mer et les charcuteries. Il n’y a pas de limite à notre choix, on peut fusionner toute les recettes. On met l’ensemble au-dessus de la sauce tomate sur la pâte étalée. Notons qu’il faut cuire une pizza à 210°c pendant 20 à 30 minutes. Par ailleurs, une pizza est dotée de calories importantes, mais on peut toujours limiter les matières grasses si on ne veut pas grossir. Enfin, lorsque tout est prêt, il est préférable de le servir chaud. Sinon il est toujours possible de commander une pizza et de bénéficier d’une livraison à domicile comme la livraison de pizza à Genève, par exemple.

A propos de a.morel

Vérifiez également

5 recettes à réaliser sans cuisson

Une panne d’électricité n’arrive jamais au bon moment, c’est connu. Tranquillement installé(e) dans votre cuisine …