Accueil / A vos fourneaux / Conseils pratiques / Un voyage festif et gastronomique sur les terres thaïlandaises

Un voyage festif et gastronomique sur les terres thaïlandaises

En général, la majorité des gens voyagent en Thaïlande pour passer des vacances en famille ou en groupe.

Cette contrée possède en fait plusieurs endroits paradisiaques propices au farniente comme la ville de Krabi, les îles Phi Phi, la station balnéaire de Patong et bien d’autres sites touristiques. Cependant, ce pays n’est pas seulement une destination de choix pour ceux qui veulent se détendre. Grâce à sa richesse culturelle, il est également une adresse de prédilection pour les amoureux de découverte. Lors d’un séjour dans ce territoire asiatique, ces derniers auront, par exemple, l’occasion d’assister à des évènements particuliers, dont l’un des plus fascinants est Loy Kratong. Il s’agit d’une fête amusante et joyeuse de la tradition thaïe qui a lieu tous les mois de novembre.

Au cours de cette manifestation, les globe-trotters verront des habitants locaux qui lâchent des lanternes dans le ciel en pleine soirée, formant un spectacle de lumière et de couleur.

Assister au festival de Songkran lors d’un séjour culturel au pays du Sourire

Mis à part Loy Kratong, Songkran est aussi un autre évènement passionnant à ne pas manquer lors d’un séjour en Thaïlande. Cette manifestation est la fête du nouvel an bouddhique. Ayant lieu chaque année du 12 au 15 avril, elle est riche en animation.

En effet, en assistant à ce festival dans la ville de Chiang Mai, les touristes trouveront de nombreux Thaïlandais qui se livrent à des batailles d’eau dans les rues.

Mis à part observer ces gens, ils auront également la possibilité de participer à ces activités divertissantes, ce qui leur permettra de vivre un moment unique avec les habitants locaux. Les globe-trotters pourront se servir d’un pistolet à eau ou d’un seau pour asperger n’importe qui sans qu’il y ait de rancœur. Certains utilisent même des tuyaux. Quelles que soient les armes que les bourlingueurs choisiront pour mouiller quelqu’un, ils passeront un pur instant plein de gaieté au cours de cette fête.

Déguster un plat et boisson thaïlandais le temps d’un voyage à Bangkok

En Thaïlande, la gastronomie est riche et variée. En effet, dans la partie sud de cette contrée, le curry jaune ainsi que le curry de rognons et de poissons sont, par exemple, plus relevés. En revanche, la nourriture est douce dans les plaines du centre comme le sauté de poulet aux feuilles de basilic. Si les voyageurs passent un séjour dans la ville de Bangkok, il serait intéressant de dîner dans un restaurant local et de savourer quelques plats typiques du pays. Ils sont, entre autres, invités à déguster du tom yam. Celui-ci est une soupe composée de différents ingrédients, à savoir la citronnelle, des piments écrasés, etc.

En mangeant cette recette, les routards sentiront une saveur à la fois forte et délicieuse. Par ailleurs, en ce qui concerne les boissons, les touristes pourront essayer de boire du Nom Yen, un breuvage à base de sirop de salak et de lait chaud ayant un goût onctueux et sucré.

A propos de a.morel

Vérifiez également

Presse-purée : toujours utile pour cuisiner

Ceux qui aiment cuisiner connaissent forcément l’utilité d’un presse-purée électrique. Conçu pour écraser les pommes …