Accueil / A vos fourneaux / Conseils pratiques / Comment se faire livrer des repas sains au bureau ?

Comment se faire livrer des repas sains au bureau ?

Avec des journées de travail qui se prolongent, on a de moins en moins l’occasion de prendre un repas sain au bureau. Faute de pouvoir rentrer pour prendre un déjeuner fait-maison, les employés grignotent sur le pouce ou dégustent un repas fait-maison qui a eu le temps de refroidir. A long terme, ces mauvaises habitudes alimentaires nuisent sur la santé et la productivité. Pour les éviter, une solution existe : se faire livrer un plateau repas préparé par un traiteur. Quels sont les avantages et comment s’y prendre ?

Pourquoi faire appel à un traiteur pour se faire livrer ses repas au bureau ?

Conscients que la productivité et la motivation des employés passent par une bonne alimentation, de plus en plus d’employeurs font appel à un traiteur plateaux repas pour livrer les déjeuners dans les locaux de l’entreprise. Dans la théorie, cela peut sembler exagéré puisque la boîte peut très bien ouvrir une cantine, mais vous allez voir que dans la pratique, c’est bien plus avantageux qu’une cantine. Voici pourquoi …

  • Le traiteur est plus avantageux sur le plan financier :

En ouvrant une cantine, vous allez devoir étendre vos locaux ce qui signifie un supplément sur le loyer. Il faut y ajouter la logistique, le personnel et un budget supplémentaire pour faire tourner les lieux (achat des ingrédients quotidiens pour les repas, service nettoyage …). En somme, l’entreprise va devoir débloquer un budget assez conséquent en fonction du nombre de salariés.

En faisant appel à un service traiteur externe, vous n’avez pas à vous occuper de tout cela. Le traiteur dispose de ses propres locaux et cuisines, il a ses propres matériels, il a sa propre brigade, il se charge de faire les courses et ne vous facture que les repas déjà préparés et livrés dans vos bureaux.

  • Le traiteur prépare des repas sains :

Puisque les commandes sont passées au jour le jour, les ingrédients utilisés sont achetés frais et de saison. Les plats préparés sont ainsi plus sains et plus savoureux. Ils sont cuisinés selon des règles sanitaires et d’hygiène strictes pour que chaque jour, les salariés prennent plaisir à déguster un bon déjeuner. Et comme vous le savez déjà, des employés contents font des travailleurs plus productifs. Vous verrez aussi une nette réduction des arrêts maladies puisqu’avec une bonne alimentation, tout le monde se porte bien.

  • Le traiteur livre des plateaux repas individuels :

Que vous ayez 10,20 … employés, le traiteur veille à respecter les mesures sanitaires actuelles. C’est la raison pour laquelle il livre des plateaux repas individuels. Les plateaux repas incluent les entrées, le plat principal, le dessert et éventuellement, la boisson. Ce sont des menus complets préparés selon les envies et les habitudes alimentaires de chaque salarié.

  • Le traiteur répond présent même pour les évènements de l’entreprise :

Si vous devez organiser des séminaires, des réunions avec vos collaborateurs et clients de marque, des fêtes d’entreprise …, le traiteur est présent pour s’occuper du volet alimentaire. Il peut organiser des déjeuners ou dîners professionnels. Et de nos jours, il est également tendance de proposer des petits-déjeuners d’affaires. Il peut aussi organiser des cocktails et des buffets d’entreprise, selon vos besoins.

Et si besoin est, il peut vous proposer divers lieux de réception pour accueillir vos évènements les plus importants.

Comment faire appel à un traiteur ?

Que ce soit pour la livraison des plateaux repas ou pour organiser des évènements professionnels, il vous suffit de contacter le traiteur en ligne. Vous pouvez également discuter des modalités du contrat de vive voix, par téléphone.

En ce qui concerne les petits-déjeuners, déjeuners et dîners, le professionnel affiche divers menus sur son site. Il ne vous reste plus qu’à commander celui qui vous intéresse. Dans le cas où vous avez des besoins spécifiques (repas sans porc, repas végétarien/végétalien, menu allégé …), vous pouvez commander des plats sur-mesure.

En général, les commandes doivent être passées la veille, mais il reste possible de commander à la dernière minute en cas de clients imprévus ou de petite fête surprise au bureau. Que ce soit les plats ou les boissons, le traiteur se charge de tout et même d’accorder les boissons avec les menus livrés.

 

 

A propos de a.morel

Vérifiez également

Le Fromage végan : quel intérêt pour la santé et pour l’environnement ?

Le formage fait partie des produits véganisés ces dernières années, au même titre que la …