Accueil / A vos fourneaux / Cuisine / Tout savoir sur le pop-corn micro-onde

Tout savoir sur le pop-corn micro-onde

Les différentes variétés et noms de pop-corn sur le marché ont tendance à porter à confusion les consommateurs. Il faut dire que les entreprises sont nombreuses à avoir remarqué le potentiel de cet apéritif. Il n’est plus seulement dégusté en salle de cinéma ou pendant un marathon de film. Il se savoure à tous les moments. Mais avant de porter le choix sur le pop-corn au micro-onde à la saveur idéale, il est bon d’en apprendre un peu plus sur le sujet.

Les informations de bases sur le pop-corn en général

Pour les consommateurs accros au pop corn micro onde, il en existe tellement que certains ne savent pas quoi choisir. Peut-être qu’une petite indication concernant la provenance et l’origine du pop-corn peut les aider à ce sujet. Pour commencer, les genres de maïs sont divisés selon les variétés blanches et jaunes. Bien entendu, ce n’est pas seulement les variétés qui sont différentes. Les maïs sont également de différentes tailles pour ces deux catégories. Pour en revenir au pop-corn blanc, ce dernier éclate en grains d’un blanc brillant. Visuellement parlant, ce dernier est au-delà de la norme. La saveur que propose ce genre de pop-corn est généralement neutre. Ce qui est idéal pour les entreprises qui lancent des pop-corn avec divers assaisonnements. Pour information, le marché propose plusieurs déclinaisons de pop-corn blanc dont le Doigt de dame, le Bleu Poudre, le Blanc & tendre et ainsi de suite. Concernant le pop-corn jaune, il éclate en grains avec une teinte légèrement jaune. Ce genre de pop-corn est celui qui est surtout utilisé pour la variété au beurre. Il faut dire qu’il présente une saveur vraiment distinctive. Il propose le plus de diverses tailles comparé au pop-corn blanc. Sur le marché, il y a surtout la variété Jaune Bébé, la variété Jaune Large et celle Caramel Géant.

Les caractéristiques des différents pop-corn

Il existe plusieurs caractéristiques des pop-corn à prendre en compte, surtout pour ce qui est du pop corn micro onde. Il y a notamment le pop-corn sans cosses qui est une caractéristique du maïs éclaté. En bref, tous les types de pop-corn ont une cosse. Pour les personnes qui ne le savent pas, il s’agit de la partie extérieure du grain de maïs. Les pop-corn éclatent avec une cosse visible pour certains alors que d’autres non. Pour ceux qui ne veulent pas de ce genre de pop-corn, il leur est conseillé de se tourner vers les grains de maïs plus petits, car ces derniers ont des cosses fines. Cela est notamment le cas pour les maïs Blanc Bébé, Jaune Bébé, Rouge Antique, Bleu Minuit, et Blanc Tendre. Pour ceux qui veulent les gros grains de pop-corn avec des cosses, il vaut mieux se tourner vers les maïs Jaune large, Caramel Géant, et Bleu poudre.

L’apparition du pop-corn

Le pop-corn ne peut pas être obtenu à partir de tous les grains de maïs. En effet, il n’y a qu’une seule variété de maïs capable de se transformer en pop-corn. Il s’agit du maïs à éclater. C’est la variété de maïs plus petite que le maïs commun et propose deux formes le champignon et le papillon lorsqu’il éclate. En général, ce n’est qu’en le chauffant que l’eau contenue dans les grains entre en ébullition et se transforme en vapeur qui va aider à rompre l’enveloppe externe.

A propos de a.morel

Vérifiez également

Les appareils de cuisson indispensables dans sa cuisine

Pour les personnes qui aiment manger de délicieux plats à la maison, il est nécessaire …