Accueil / A vos fourneaux / Conseils pratiques / Comment faire de bonnes glaces pour cet été ?

Comment faire de bonnes glaces pour cet été ?

L’été est bien là avec ses journées de forte chaleur, voire même de canicule. Dans ces cas-là, on a juste envie de se rafraîchir au moyen de bonnes glaces par exemple ! Vous souhaitez trouver des recettes pour faire des glaces maison ? Voici quelques recettes pour vous aider à y arriver. Suivez le guide !

Des glaces à l’eau pour se désaltérer

Les glaces à l’eau sont reconnues pour être bien rafraîchissantes. Souvent à base de fruits, elles permettent en effet de varier un peu les plaisirs tout en se ré-hydratant complètement. Pour les faire soi-même, il existe plein de recettes gourmandes qui pourront vous aider. Vous pouvez retrouver la plupart d’entre elles directement sur internet, grâce à quelques recherches ou à un blog culinaire. Vous pourrez également trouver des recettes dans des livres de recettes spécialisés dans les desserts, voire même les glaces ! Il existe aujourd’hui beaucoup de chefs pâtissiers et même d’artisans glaciers qui proposent leurs meilleurs conseils dans des ouvrages consacrés entièrement à la glace.

Pour faire une bonne glace à l’eau, il y a une méthode très simple. Vous devez pour cela acheter des moules spécifiques afin de former vos glaces. Vous pouvez ensuite choisir le goût que vous souhaitez. Un sirop de grenadine, de menthe ou même de fruit de la passion avec de l’eau sera un mélange parfait. Remplissez vos moules et mettez-les plusieurs heures au congélateur. Vous pouvez ajouter quelques fruits dans le moule afin de donner de la texture à vos glaces. Aussi, il est possible de faire des glaces au soda si vous faites en sorte d’en avoir avec très peu de bulles pour permettre une congélation rapide.

Une bonne glace au yaourt pleine de gourmandise

Si vous le souhaitez, vous pouvez également choisir de faire des glaces un peu plus gourmandes. Généralement, ce sont des glaces au yaourt. Pour cela, il faut savoir que certaines marques de yaourt proposent des sortes de bâtonnetes en plastique qui sont directement vendus avec les paquets de yaourt. Vous n’avez plus qu’à piquer le bâtonnet dans un pot de yaourt et le mettre au congélateur. Le résultat sera garanti et vous permettra de faire une glace au yaourt assez rapidement ! Encore une fois, vous pourrez utiliser n’importe quelle glace pour varier les saveurs.

A propos de a.morel

Vérifiez également

Appareil à raclette : trois façons de l’utiliser autrement

La raclette est sans doute le plat hivernal par excellence. Elle est la recette typique …