Accueil / A vos fourneaux / Conseils pratiques / Comment protéger son Restaurant ?

Comment protéger son Restaurant ?

On ne protège pas un Restaurant comme une boutique et c’est peut-être un tort. Dans les deux cas, il s’agit pourtant de sécuriser un patrimoine personnel et de faire obstacle aux tentatives d’intrusion. En réalité, qu’il s’agisse de protéger une voiture ou un magasin, le processus est identique.

La porte de Restaurant coulissante

Chaque accès demande un type précis de porte. Dans le cas des Restaurants, il existe plusieurs modèles de portes. Pour commencer, la porte de Restaurant basculante, que l’on ouvre en la remontant vers le plafond. N’oublions pas que les cambrioleurs utilisent souvent cette voie d’accès pour pénétrer dans une maison. Généralement, un simple pied de biche suffit pour soulever une porte basculante. Si vous ne voulez pas changer ce modèle un peu vintage, il faut cependant le sécuriser. Il est en effet possible de fixer, côté intérieur, une barre de sécurité pour porte de Restaurant que l’on verrouille au mur.

Systèmes de protection

Autre produit pour sécuriser ce style de porte de Restaurant : le Restaurant Defender. Ce verrou anti intrusion pour porte de Restaurant est constitué de deux parties, une plaque de verrouillage fixée au sol et un bloc verrou sur la porte dans le sens inverse de celui d’ouverture. Résultat, impossible de fracturer la porte. Enfin, le Combiné Granit Abus se présente comme un verrou tout en alliance blindé et en granit cémenté, résistant aux scies, burins, marteaux, coupe-boulon et perceuses.

La porte sectionnelle

Autre option, la porte de Restaurant sectionnelle. Cette porte s’ouvre verticalement et favorise un gain de place dans le Restaurant. A noter l’excellente étanchéité et isolation thermique. Avec la porte sectionnelle, vous entrez dans l’univers de la mousse polyuréthane. La porte enroulante, comme la porte sectionnelle, est fière de présenter une isolation parfaite grâce à ses lames en double paroi, toujours garnies de mousse polyuréthane. Elle est dotée également d’un système d’arrêt sur obstacle avec remontée automatique permettant une protection maximale. Tous ces modèles sont motorisés pour une plus grande facilité d’utilisation.

Le rideau métallique de la boutique

Du côté de la boutique, on va plutôt vous conseiller d’opter pour le rideau métallique. Ce dernier n’est plus à présenter. Célèbre pour son efficacité, il reste le rempart idéal contre les intrusions. La famille des rideaux métalliques a fait beaucoup de progrès. Les nouveaux modèles sont conçus pour repousser toute tentative d’effraction. Leur système d’ouverture et de fermeture aussi a évolué, pour une meilleure maniabilité. Idéal pour les boutiques et locaux commerciaux, le rideau métallique est devenu accessible à tous grâce à la motorisation.

Demande de devis

Que ce soit pour une porte de Restaurant ou une porte de boutique, le mieux consiste à demander un devis auprès d’un technicien agréé. Un serrurier professionnel sera à votre écoute pour vous aider à choisir le meilleur système de fermeture. Ne regardez pas à la dépense, pensez sur le long terme. Un bon matériel sera toujours plus efficace qu’un produit bas de gamme. Et votre assurance vous demandera des factures. Seul le matériel homologué, dans les normes, retiendra l’attention de votre assureur.

A propos de a.morel

Vérifiez également

Aperçu sur la consommation alimentaire en circuit de proximité

La plupart des Français sont à la recherche constante d’une meilleure qualité de produits alimentaires. …