Accueil / A vos fourneaux / Conseils pratiques / Lunch box : 10 idées de repas à emporter au bureau

Lunch box : 10 idées de repas à emporter au bureau

Les repas pris au bureau sont souvent pris sur le pouce et la pause déjeuner doit donc rimer avec facilité, rapidité et efficacité. Dans une lunch box, il peut y avoir une entrée chaude ou froide et elles sont généralement des formules économiques avec une boisson. Voici des exemples de plats proposés pour ce concept original et très pratique.

Les sandwichs

C’est le déjeuner le plus classique ! L’avantage d’opter pour un sandwich est que la personne peut choisir son type de pain (aux graines, complet…) et que la garniture peut être plus commune (jambon – fromage) ou non (saumon- avocat).
Les bagels sont, eux aussi très intéressants avec leurs recettes plus américanisées accompagnées de sauces.
Les wraps sont également des mets équilibrés qui peuvent s’acheter ou être réalisés chez soi.

Les clubs sandwichs

Ils sont la convivialité et généralement à partager. Différentes saveurs sont au rendez-vous comme le club au saumon fumé et fromage frais ou celui au jambon et fromage relevé de moutarde. Tous les goûts sont permis !

Les bowls ou les PokeBowls

C’est la solution de lunch box la plus équilibrée et la plus saine ! Ce plat équilibré se compose de légumes (ratatouille, courgettes, carottes), légumineuses (lentilles), de féculents (pommes de terre, riz ou semoule au choix), d’épices et de protéines variées (jambon, poulet, fromage, poisson…).

 

Les salades

Ces encas sont faits pour l’été ou pour les petites faims et peuvent être accompagnées de pains. Une salade composée ne prendra pas beaucoup de temps et sera très équilibrée : olives, poulet, tomates, feta, crevettes, avocat, roquette… Le choix des ingrédients est large pour se faire plaisir gustativement au bureau !

Tartes, cakes et croque-monsieur
Les tartes ont le vent en poupe ! Pour un déjeuner salé, on peut opter par exemple, pour la tarte au thon, celle aux épinards et au saumon ou aux différents légumes : tarte à la tomate ou à la courgette. Ces recettes sont facilement réalisables chez soi la veille.
Les cakes sont aussi intéressants car ils sont consistants et peuvent être facilement réalisés ! À la carotte, au poulet…
Faire un croque-monsieur ou une quiche est aussi une très bonne idée de lunch box.

Les tartines diverses

Sur du pain grillé, avec des condiments à volonté et pour tous les goûts, les tartines reviennent à la mode ! Simples à réaliser et équilibrées, elles feront l’affaire avec un taboulé par exemple ou une salade quelconque.

La cuisine asiatique

Choisir la cuisine japonaise avec ses sushis et ses makis est idéal pour manger du poisson frais !
La gastronomie chinoise et thaïlandaise proposent aussi des formules adaptées aux repas au bureau et sont très intéressantes.

Les burgers

Voici les lunchs version américaine ! Ils plaisent à tout le monde et peuvent se décliner sous toutes les formes : bacon, fromage, bœuf, végétarien…

Les pâtes

Voici une idée de repas simple et qui comble tous les appétits. Tagliatelles, pennes, spaghettis, à la carbonara ou au pesto…

La livraison des repas en entreprise

Certaines enseignes de traiteurs proposent de livrer votre repas directement à votre bureau. Opter pour cette option garanti un gain de temps et une qualité des lunch box.

Vous avez donc toutes les clés en main pour bien manger même au bureau. Les desserts (cookies, muffins…) ne doivent pas être oubliés pour finir sur une jolie note sucrée.

 

A propos de a.morel

Vérifiez également

Quelle cafetière à filtre électrique est faite pour vous ?

Malgré le succès des machines à café automatiques et des machines à expresso, nombreux sont …