Accueil / A vos fourneaux / Cuisine du monde / Partir pour un voyage culinaire à Cuba

Partir pour un voyage culinaire à Cuba

Si la plupart des gens voyagent à Cuba pour visiter et découvrir ses endroits les plus incontournables, sachez qu’il existe d’autres façons de voyager. Il s’agit notamment des voyages culinaires. En effet, que diriez-vous alors de partir à Cuba pour savourer ses délicieux plats traditionnels ? Et pour vous donner un avant-goût de ce qui vous attend une fois sur place, voici un petit aperçu.

La cuisine cubaine, une cuisine authentique

Cubanfood

La cuisine cubaine est réputée pour être simple et copieuse. Elle n’est pas très épicée, contrairement aux croyances populaires. Et si vous aimez le sucré salé, vous ne serez pas du tout déçu par votre voyage à Cuba. Par ailleurs, il convient également de savoir que la cuisine cubaine est dotée de diverses origines. Elle combine à la fois les cuisines espagnole, africaine, caribéenne et même asiatique.

Par exemple, les Espagnols ont introduit le riz, le citron, les oranges, la viande de boeuf et même de cheval. Quant aux Africains, ils ont apporté l’igname et le gombo. On peut alors dire que tous ont apporté leur part pour donner naissance à une cuisine succulente et exquise. Et il serait vraiment dommage de laisser passer l’occasion de goûter aux saveurs surprenantes de la cuisine cubaine.

Quelques plats à déguster à Cuba

Comme il a été dit plus haut, ne manquez pas de déguster aux incontournables plats traditionnels de la région. Vous découvrirez ce qui rend la gastronomie cubaine si particulière en allant dans les différents restaurants. Et pour vous donner une petite idée de ce que vous pourrez manger, voici quelques exemples :

  • Le Moros y Cristianos

Le Moros y Cristianos est un célèbre plat que vous n’aurez pas de mal à trouver à Cuba. On peut dire que c’est le plat de base dans le pays, et il peut servir d’accompagnement aux viandes. Il est fait à base de riz blanc et de haricots noirs. Toutefois, sachez que les haricots rouges peuvent remplacer les noirs et on le plat s’appellera alors « congri ».

  • Le Picadillo

Le Picadillo est un plat à base de viande de boeuf hachée. Ensuite, on y ajoute de l’ail et diverses épices. Il est ensuite accompagné par le plat précédent, à savoir le Moros y Cristianos. Sachez que vous pouvez également l’accompagner de bananes plantains frites.

  • La langouste

Il convient de savoir que la langouste est un plat assez réputé à Cuba. En plus, elle y est cuisinée de diverses façons. Toutefois, la meilleure façon de la déguster c’est lorsqu’elle vient tout juste d’être pêchée. On la met à griller, on verse un filet de citron et le tour est joué.

  • Ananas farci à la cubaine

L’ananas, voici un fruit qui représente bien la cuisine cubaine. On peut même dire que c’est le fruit fétiche de Cuba. Aussi, profitez de votre séjour culinaire au pays pour le manger de diverses manières. Par exemple, on le trouve en sauce, farci à la viande hachée, ou même pimenté.

A propos de a.morel

Vérifiez également

Comment peut-on manger Halal à Paris ?

Si vous visitez la Ville des Lumières pour la première fois, il est évident que …