Accueil / A vos fourneaux / Conseils pratiques / La pâte d’amande pour une décoration épatante de son gâteau

La pâte d’amande pour une décoration épatante de son gâteau

Pour un anniversaire ou tout événement spécial nécessitant un gâteau, on peut le préparer soi-même ou en commander en ligne. Dans tous les cas, il faut faire attention à ce que celui-ci corresponde aux goûts de l’invité de marque. Il est donc essentiel de tenir compte de différents détails allant de la décoration aux ingrédients. En parlant d’ingrédients, la pâte d’amande semble être appréciée par beaucoup.

Pâte d’amande : une nouvelle tendance en pâtisserie

En guise de décorations pour gâteau d’anniversaire, on peut opter pour plusieurs alternatives. La méthode classique consiste à glacer la génoise au chocolat ou à la gélatine. Seulement, les techniques n’ont cessé d’évoluer et se sont sans cesse améliorées. La tendance aujourd’hui est alors à la pâte à sucre. Grâce à celle-ci, il est désormais possible de réaliser des impressions sur gâteaux. Cela donne une forme plus nette au gâteau et convient parfaitement aux pièces montées. À côté, la pâte d’amande reste indémodable.

Les pâtissiers jouent sur les formes et les couleurs pour épater la galerie. Cela s’explique par les avantages non négligeables offerts par cette friandise. Cet ingrédient facilite la tâche aux particuliers comme aux professionnels. Il est en effet facile à trouver et est maniable à souhait. On peut d’ailleurs s’en procurer sur Internet.

Pâte d’amande : les avantages

La pâte d’amande accélère le travail de préparation du gâteau. Elle est facile à étaler et à découper sous n’importe quelle forme et peut être colorée selon les préférences de chacun. Cela permet entre autres de décorer un gâteau de toutes les couleurs et selon n’importe quel thème sélectionné. Ces gâteries composent les plus belles pièces et sont un régal pour les yeux comme les papilles. Elles servent aussi à recouvrir le gâteau en partie ou dans son intégralité à défaut de pâte à sucre. Les gâteaux en ressortent plus esthétiques et originaux. Généralement, afin de garder toute leur essence, on les mélange à des colorants sans odeur ni goût.

Sa saveur sucrée et fruitée, elle la doit à sa composition à base d’amandes, de sirop de glucose et de conservateur. Faire appel à ce composant permet de laisser libre cours à son imagination. La pâte d’amande se conserve plutôt bien. Les professionnels en commandent d’ailleurs, une grande quantité pour ensuite en prélever de petites quantités selon les besoins. Sa préparation à la maison est aussi des plus simples. Pour ce faire, il suffit de se doter d’un bol, d’un rouleau et d’emporte-pièces. Pour les non avertis, le mieux est de la commander en ligne auprès de sites dédiés.

A propos de a.morel

Vérifiez également

4 bonnes raisons de s’offrir une trancheuse à jambon pour aménager sa cuisine professionnelle

Dans toute cuisine professionnelle, découper les divers aliments constitue une opération courante. Que l’on souhaite …