Accueil / A vos fourneaux / Conseils pratiques / Quels sont les pains les plus utilisés dans les hamburgers ?

Quels sont les pains les plus utilisés dans les hamburgers ?

Les amateurs de burgers ont un grand avantage qui réside dans la variété des recettes, ce qui n’est pas possible avec d’autres plats. Par conséquent, il est possible de trouver sa recette de hamburger préférée même lorsqu’on doit éviter le gluten et lorsqu’on a des allergies alimentaires. Dans cet article, vous allez découvrir les différents types de pains qui peuvent être utilisés dans la préparation de votre plat préféré.

Ces idées proviennent d’un classement réalisé il y a une dizaine d’années aux Etats-Unis, mais les idées restent d’actualité.

Le pain blanc est le plus répandu

Dans la plupart des recettes de hamburgers, les restaurants utilisent le traditionnel pain blanc. Si vous êtes un adepte des fast-foods, vous l’avez sans doute remarqué. C’est un pain tout simple, préparé à base de lait, de farine et d’œufs. Cependant, pour casser la monotonie et varier les recettes, les restaurants tentent des nouveaux types de pains, tels que le pain au sésame, le pain à la pomme de terre ou encore le pain intégral.

Le pain aux pommes de terre pour régaler vos papilles

Pour les amateurs des frites et des diverses variétés de pommes de terre, certains restaurateurs préparent des hamburgers en utilisant du pain avec des pommes de terre. On utilise le plus souvent des pommes de terre douces, qui apportent une texture ferme.

Le pain intégral pour préparer des hamburgers qui font rêver

Une autre option consiste à utiliser du pain intégral, qui se décline lui-aussi en plusieurs variétés. Les restaurateurs rajoutent également des graines de tournesol, du sésame et des graines de courge par-dessus, afin de proposer un burger qui attire les regards.

L’option pain moelleux et sucré

Certains adeptes du pain blanc aiment également le pain sucré, qui a une texture très proche des brioches. Même s’il fait penser à un dessert ou au petit-déjeuner, il peut permettre de mettre en valeur certains ingrédients, dont les fromages, les avocats ou encore le poisson.

Le pain au sésame

C’est une variété de pain utilisée dans de nombreux restaurants, bistrots et même dans les boulangeries. Ce n’est pas étonnant que les fast-foods l’ont adopté dans leurs recettes.

Les variétés de pains issues d’autres traditions culinaires

Pour apporter un coup de nouveauté dans leurs recettes, les restaurateurs utilisent une multitude de types de pains dans leurs recettes, dont certains sont importés d’autres pays. Il s’agit par exemple du pain ciabatta, préparé à l’huile d’olive. Il provient de la tradition culinaire italienne et permet donc de proposer des hamburgers qui plaisent aux amateurs de la cuisine italienne.

Les hamburgers peuvent également être préparés avec le traditionnel muffin anglais. Une pâte croustillante très connue pour les célèbres desserts, mais qui peut également proposer une version salée. Avec ce type de pâte, on peut utiliser de la farine blanche ou bien de la farine intégrale.

Les pains issus de la cuisine allemande et autrichienne sont également utilisés dans certaines recettes de hamburgers. Ils apportent une texture moelleuse qui plaît beaucoup, mais aussi une croûte dorée et croustillante.

 

A propos de a.morel

Vérifiez également

Cinq raisons de choisir le style de vie flexitarien

Il y a cinq raisons fondamentales pour choisir un mode de vie flexitarien. Les flexitariens sont …