Accueil / A vos fourneaux / Recettes et revisite / Avec quoi manger la tapenade noire ?

Avec quoi manger la tapenade noire ?

Généralement, une recette de cuisine varie en fonction de la culture culinaire d’un pays ou d’une région. La cuisine méditerranéenne est réputée pour sa saveur et sa variété comme le prouve la tapenade noire. Cette dernière est composée de purée d’olives émaillées d’anchois, de câpres et de l’huile d’olive. Une recette apportée par un grand chef en 1880 à Marseille, elle est devenue un aliment omniprésent dans les grands restaurants provençaux. Voici quelques conseils pour vous aider préparer des recettes accompagnées de cet aliment tout noir.

Les accompagnements avec la tapenade

Tout d’abord, en parallèle à la composante traditionnelle, la tapenade est, de nos jours, mélangée avec de nombreux ingrédients. En effet, vous pourrez par exemple le mélanger avec des olives rouges ou vertes assorties avec une confiture de tomate séchée. Pour plus de saveur, vous pourrez tester sa version aux poivrons ou aux sardines pigmentées selon vos envies. Ainsi, en fonction de vos ingrédients, vous avez de nombreux choix sur la façon dont vous souhaitez le déguster. Concernant l’accompagnement de ce dernier, vous pouvez le manger avec du pain grillé ou du pain frotté d’ail en guise d’apéritif. De plus, si vous êtes plutôt végétarienne, l’aliment peut se déguster avec des légumes en forme de bâton. Elle est également un menu spécial en farce pour le poisson, l’omelette, la volaille ou la tourte. Quel que soit son accompagnement, elle reste toujours un merveilleux apéritif avec un gout irréprochable.

Une idée de menu

Vous êtes à la recherche d’un menu typique de la région provençale ? Voici la feuilletée au chèvre et à la tapenade. Ce plat est facile à réaliser, pour la préparation et les ingrédients nécessaires, il vous suffit de 3 cuillères à soupe de l’aliment, d’un jaune d’œuf, 150 g de fromage de chèvre frais et d’un bloc de pâte feuilletée. Concernant sa préparation, elle se divise en 4 étapes. Premièrement, vous devez préchauffer le four à 220 °C. Ensuite, après avoir mélangé l’aliment noir et le fromage de chèvre, vous étalez la pâte feuilletée sur un rouleau. Aussi, vous garnissez une quantité de farce de fromage qui est déjà découpé en rectangle. Enfin, vous enduisez le mélange par un jaune d’œuf et vous le mettez dans le four à 220 °C. Après 15 minutes de cuisson, vous aurez l’immense plaisir de goûter à un plat digne de la tradition provençale.

A propos de a.morel

Vérifiez également

mousse de canard

La recette de la mousse de canard au Porto des Délices d’Annie

À déguster au quotidien pour vos plaisirs gourmands ou pour apporter une touche gastronomique à …