Accueil / A vos fourneaux / Cuisine du monde / Un voyage au Chili, une occasion de savourer des mets variés

Un voyage au Chili, une occasion de savourer des mets variés

Le Chili est un pays fascinant d’Amérique du Sud qui attire, tous les ans, un grand nombre de voyageurs. Grâce à ses sites touristiques remarquables, cette contrée est une destination de rêve pour partir à l’aventure. Cela dit, ce pays est également une adresse de choix pour s’émerveiller les papilles. En effet, il dispose de plusieurs spécialités qui raviront les fins gourmets.

Quelques spécialités nationales à découvrir lors d’un séjour au Chili

Il y a tant de spécialités culinaires nationales à savourer au Chili. Parmi les plus connues, on compte l’empanada. Cette recette est présente dans tout lepays. Elle est servie en toute occasion. En bref, ce délice se présente comme un chausson farci de pomme de terre, de poisson, de viande, d’œuf, etc. Les résidents le dégustent à l’apéro, en entrée ou en plat principal. Pour la petite histoire, l’empanada a été créé en Espagne. La plus traditionnelle est fourrée de piment, de viande de bœuf et d’oignons. Durant leur séjour au Chili, les fins gourmets ne passeront pas à côté des empanadas de queso. Ces derniers sont à base de fromage fondu et s’associent bien avec le vin national. Quant aux empanadas de mariscos, ils sont garnis de fruits de mer. Les bourlingueurs pourront les savourer avec une cuillère de perbe à chaque bouchée.

La cazuela, un plat à déguster lors d’un séjour au Chili

La cazuela figure parmi les must-eats du pays. Il s’agit d’une soupe élaborée avec du poulet haché ou de la viande de bœuf et de plusieurs variétés de légumes. En général, cette recette contient de la citrouille, du maïs ou encore des pommes de terre. Comme elle fait partie des spécialités culinaires chiliennes, elle est présente dans toutes les villes. Par ailleurs, ce plat succulent se consomme aussi bien au déjeuner qu’au dîner. Durant leur voyage au Chili, les amoureux pourront déguster ce mets dans l’un des restaurants les plus connus du territoire. Ils auront également l’occasion de participer à un cours de cuisine pour apprendre à concocter ce régal pour les papilles. Ce ne sont pas les ateliers de cuisine qui manquent au Chili. Il leur suffit de s’inscrire à un programme qui correspond à leurs envies et à leurs attentes.

Les desserts à savourer pendant un séjour sur le territoire chilien

Les desserts chiliens ? Ce sont des douceurs à goûter absolument lors d’un séjour dans le pays. Durant leur circuit, les fans de la gastronomie chilienne savoureront du manjar. Il s’agit d’une confiture de lait dont les Chiliens raffolent tant. Cette recette peut être parfumée de vanille. Elle accompagne à merveille l’alfajor, un petit gâteau typique du Chili. Cette pâtisserie est composée de deux biscuits collés par le manjar. Elle peut être enrobée de chocolat ou saupoudrée de sucre glace. Quoi qu’il en soit, ce mélange émerveille tous les palais. Quant à la lecheasada, elle est servie dans toutes les villes chiliennes. C’est un flan au sucre, aux œufs et au lait cuit au four. Souvent, les résidents ajoutent un peu de zeste de citron et de cannelle à la préparation.

A propos de a.morel

Vérifiez également

Zoom sur les spécialités culinaires indonésiennes

L’archipel indonésien rassemble une importante diversité d’aliments et boissons traditionnelles. L’art culinaire indonésien est aussi …