Il y a cinq raisons fondamentales pour choisir un mode de vie flexitarien. Les flexitariens sont également connus comme semi-végétariens et presque végétariens. Ni végétariens ni végétaliens, les flexitariens mangent généralement un régime végétarien ou végétalien, mais mangent parfois de la viande sous une forme ou une autre.
Les raisons suivantes sont données sans ordre particulier:
- Flexitarien vit avec un végétarien ou végétalien.
Cette personne peut avoir peu ou pas d’engagement à manger un régime à base de plantes, mais il est plus facile et plus pratique de préparer un repas plutôt qu’un repas avec de la viande et un sans. Donc, cette personne mange le régime alimentaire typique de sa culture lorsqu’elle n’est pas à la maison.
- Flexitarien veut avoir une alimentation saine et complète sur le plan nutritionnel.
Beaucoup de gens pensent qu’un régime sans viande ne peut pas fournir tous les nutriments nécessaires à la santé. Ou ils peuvent croire que c’est possible, mais c’est assez difficile alors ils complètent leur alimentation avec du poisson, par exemple.
- Flexitarien a soif de goûts et de textures
Le flexitarien a soif de goûts et de textures, que ce soit de viande, de volaille ou de fruits de mer. Les envies peuvent survenir à tout moment, un flexitarien n’est pas végétarien et apprécie donc un hamburger ou un dîner de poulet frit sans culpabilité sans angoisse. Une fois par semaine ou une fois par an, les flexitariens mangent des produits animaux à leur guise, mais préfèrent généralement un régime à base de plantes pour des raisons de santé, d’environnement, d’éthique ou de droits des animaux.
- Flexitarien mange socialement ce que les autres mangent.
Certains flexitariens ont un régime végétarien lorsqu’ils sont seuls ou avec d’autres végétariens ou végétaliens. En compagnie des omnivores, cependant, ils mangent ce qui est servi. Pendant les vacances, lorsque des repas familiaux traditionnels sont servis, de nombreuses personnes qui mangent généralement un régime sans viande rompent le pain avec leur famille. Les repas des fêtes sont souvent à base de dinde, de jambon ou de toute autre viande qui est devenue la tradition familiale. Les flexitariens rejoignent leur tribu pour la célébration.
- Flexitarien soutient les causes animales et veut être végétarien.
Ces amoureux des animaux ne peuvent pas se laisser penser à ce qu’ils mangent en termes de perte de vie. Ils continuent à manger le régime de leur culture. Souvent, ils savent qu’ils ne pourraient pas tuer l’animal eux-mêmes pour le manger. Ils pensent le plus souvent qu’il serait trop difficile de devenir végétarien, mais continuent d’envisager la possibilité d’un changement.
Bien sûr, cet article répertorie des informations simplifiées en croyances et comportements flexitaristes. Ce que nous mangeons est un choix personnel et les raisons varient. Si vous souhaitez plus d’informations sur le mode de vie flexitarien, rendez-vous sur http://www.vegetariannook.com
Pour en savoir plus sur un mode de vie végétarien sain, veuillez cliquer ici: http://www.vegetariannook.com Gayle Evans est infirmière enseignante et végétarienne depuis près de 30 ans.