Accueil / A vos fourneaux / Conseils pratiques / Bien choisir son four à pizza : les principaux critères à retenir

Bien choisir son four à pizza : les principaux critères à retenir

Que vous ayez prévu d’organiser une petite soirée ou un week-end pizza, vous aurez sûrement besoin d’un four à pizza pour réaliser vos succulentes recettes. Ce matériel vous permettra de cuisiner de délicieux plats aux goûts authentiques qui ne laisseront pas vos amis ou les membres de votre famille indifférents.

Bien sûr, avec les nombreux modèles de four à pizza disponibles actuellement, il n’est pas toujours facile de trouver l’équipement idoine. Par ailleurs, entre les fours à bois, les systèmes électriques et les dispositifs à gaz, il se peut que vous ayez du mal à faire le bon choix. Voici quelques infos pratiques qui devraient vous simplifier la tâche.

La capacité et la performance

La capacité d’un four à pizza dépend de ses dimensions. En général, les consommateurs ont tendance à tout de suite s’intéresser aux matériels de grande contenance. Cependant, si vous voulez réellement dénicher un modèle adapté (les meilleurs fours à pizza avec le guide de suite101), l’astuce est de bien identifier vos attentes et les éventuelles contraintes à prendre en considération.

Si vous avez une assez petite cuisine ou si vous avez décidé d’organiser la fête dans le jardin façon barbecue, le mieux serait de vous tourner vers une version compacte et facile à transporter. Les équipements avec plusieurs chambres de cuisson, eux, seront intéressants si vous disposez d’un espace de travail spacieux. Avec ce genre d’appareil, vous avez la possibilité de faire cuire plusieurs pizzas en même temps.

En ce qui concerne la performance du four, les matériels dotés d’une puissance nominale de 1200 W sont vivement recommandés. Avec cette puissance, la fournaise peut monter en température très rapidement et atteindre les 350 ° ou 400 °C. Un niveau qui vous permettra de cuire une pizza en moins de 5 minutes. Il est à noter qu’avec une telle chaleur, il est important que la chambre de cuisson de l’équipement soit munie d’un dispositif d’isolation. Ce dernier garantira une cuisson constante ainsi qu’un dégagement réduit de la chaleur si le four est utilisé en intérieur.

Les fonctionnalités innovantes disponibles

Les fonctionnalités offertes par votre four à pizza sont un critère de choix important. En effet, sur les modèles les plus innovants, ces fonctions peuvent vous assister dans vos préparations et, ainsi, faciliter l’élaboration de vos pizzas. Les fours électriques et au gaz modernes sont en général équipés de thermostat réglable et de minuterie.

Ces supports servent à régler la température et à définir le temps de cuisson. Sur certaines versions de matériel, ces options sont complétées par un dispositif connecté qui vous donne accès à des vidéos de recettes via une application. Bien sûr, la présence de ces fonctionnalités peut faire varier le prix. Mais un four de qualité restera toujours un bon investissement.

A propos de a.morel

Vérifiez également

Se détendre en famille, nos conseils

Aujourd’hui, étant donné le rythme que l’on doit vivre quotidiennement, il est tout à fait …