Accueil / A vos fourneaux / Recettes et revisite / Desserts de Noël : optez pour le chocolat !

Desserts de Noël : optez pour le chocolat !

Cette année, vous recevez votre famille pour Noël ? Dans ce cas, préparer un dessert délicieux chocolaté qui clôturera avec succès votre repas est indispensable. Vous êtes en manque d’inspiration ? Cela tombe bien, nous avons quelques préparations à vous suggérer, parmi une multitude de recettes au chocolat pour Noël, afin de proposer à vos convives un véritable moment de dégustation et de partage. Poursuivez votre lecture pour en savoir un peu plus.

Nos idées de recettes chocolatées de Noël

  • Les biscuits de Noël au chocolat : faciles à préparer, vous aurez besoin de 150 grammes de farine, 30 grammes de cacao, d’un demi-sachet de levure chimique, d’une demi-cuillère à café de sel et de cannelle, 100 grammes de beurre, 85 grammes de sel et un œuf. La préparation est rapide : commencez par mélanger la farine, le cacao, la levure, le sel et la cannelle, puis ajouter le beurre, le sucre et l’œuf. Il vous suffit maintenant de découper votre préparation à l’aide d’emporte-pièces de la forme que vous souhaitez, puis de placer les biscuits dans le four à 180 degrés, pendant 8 minutes.
  • La bûche de Noël au chocolat : cette célèbre préparation est l’indispensable des fêtes de fin d’année. Il vous faut 4 œufs, 120 grammes de sucre, 80 grammes de farine, et 40 grammes de poudre de noisette pour le biscuit. Pour la ganache, vous avez besoin de 250 grammes de chocolat, autant de crème, et 50 grammes de beurre. Il vous suffit alors de faire fondre le chocolat, de le mélanger avec la crème et le beurre, et de réserver au frais. Pour le biscuit, battez les blancs d’œuf en neige et fouettez les jaunes avec le sucre. Mélangez les deux préparations et ajoutez la farine et la poudre de noisette. Placez l’appareil sur une plaque de cuisson, puis enfournez pendant 10 minutes à 180 degrés. Recouvrez le biscuit cuit avec la ganache, puis roulez votre bûche.

Offrir des chocolats : la bonne idée pour les fêtes de fin d’année

En accompagnement ou à offrir, les chocolats sont également une excellente idée. Si vous n’avez ni le temps ni l’envie de cuisiner, nous vous les recommandons. Optez pour les produits d’un grand pâtissier, par exemple Weiss.

Le fabricant, fort de son expérience, propose des ballotins et autres coffrets et assortiments, pour les particuliers comme pour les professionnels. Vous trouverez également dans la gamme de produits du chocolat pâtissier, pour toutes vos préparations.

A propos de a.morel

Vérifiez également

Des salades originales pour varier les plaisirs

Ces plats ont beaucoup d’avantages. Elles sont idéales pour augmenter notre apport en Oméga 3 …