Accueil / A vos fourneaux / Cuisine du monde / Passer un séjour en Malaisie pour découvrir son art de la table

Passer un séjour en Malaisie pour découvrir son art de la table

Parmi les destinations fascinantes d’Asie du Sud-Est, la Malaisie promet des moments pleins d’aventures et de découvertes. Cette contrée propose une pluralité de sites naturels et culturels à explorer le temps d’un séjour. En entreprenann voyage dépaysant sur ce territoire, vous serez convié à vous imprégner des merveilles de la gastronomie locale. Vous serez enchanté par une cuisine issue de la fusion d’influences indiennes, javanaises, chinoises et bien d’autres encore.

Déguster quelques plats qui font la fierté de la Malaisie

Au cours de votre séjour sur les terres malaisiennes, vous aurez l’opportunité de découvrir de nombreuses spécialités typiques du pays. Parmi les plus populaires, la nasilemak est à absolument déguster. Il s’agit d’une préparation à base de riz et de noix de coco. Il est souvent accompagné de lamelles de concombres, de cacahuetes grillées, d’anchois séchés et d’œuf dur. Vous pourrez trouver ce « plat national » partout sur le territoire, des petits stands de nourriture de rue jusqu’aux resorts de 5 étoiles. Par ailleurs, il vous est possible de goûter au nasikandar. Cette fois-ci, le riz est cuit à la vapeur. Il est ensuite servi avec divers mets concoctés avec du curry. On peut opter pour le poulet frit, la viande de bœuf, les œufs de poisson, les crevettes ou les encornets frits comme accompagnement. Pour les végétariens, du brinjal ou du bendi sont généralement utilisés.

Les desserts à se délecter tout au long d’un voyage en Malaisie

En passant un séjour en Malaisie, vous ne manquerez pas de savourer les meilleurs des desserts locaux. Compte tenu du caractère multi-ethnique de la contrée, les douceurs et les sucreries sont très diverses. Toutefois, les desserts malaisiens se démarquent par l’utilisation en abondance du lait de coco et du sucre de palme. Il en est de même pour les feuilles de pandanus. Pendant votre voyage à travers le territoire, vous aurez l’occasion de découvrir l’agar-agar. C’est une sorte de gélatine naturelle utilisée pour réaliser du pudding et des gelées parfumées. Mis à part cela, vous pourrez vus délecter de l’ais kacang. Celui-ci se prépare avec de la glace pilée, du sirop de couleur, du lait et différentes garnitures. Ces dernières incluent souvent des grains de maïs sucrés, des graines de basilic, du cincau, du cendol et des cacahuètes. Si vous préférez des bonbons sucrés, le dodol est à savourer.

Que boire au cours d’un circuit sur le territoire malais ?

Tout au long de votre voyage en Malaisie, vous pourrez trouver de nombreux types de boisson. Si vous voulez du jus de fruit, vous en verrez partout, surtout du jus d’orange. Il en a beaucoup sur les marchés, dans quartiers animés, dans les foodstalls et autres. Vous pourrez également opter pour un breuvage plus typique, dont le kat chai suenmui. Ce délice local de couleur verte ou jaune est concocté à base de citronnade ou encore des citrons verts pressés. Il se particularise par la marinade d’une prune séchée. Si vous souhaitez plutôt des boissons chaudes, le thé est très populaire dans la contrée. Dans les restaurants, il est habituellement servi sucré avec du lait concentré comme l’on découvre en Inde. En rejoignant les principaux Chinatowns, vous aurez l’aubaine de savourer les différentes infusions d’herbes chinoises. Celles-ci possèdent généralement des vertus médicinales.

A propos de a.morel

Vérifiez également

Les meilleures destinations gastronomiques à faire une fois dans la vie

En général, le but d’un voyage en terre étrangère est de découvrir de nouvelles cultures, …