Accueil / A vos fourneaux / Conseils pratiques / Quelle cafetière à filtre électrique est faite pour vous ?

Quelle cafetière à filtre électrique est faite pour vous ?

Malgré le succès des machines à café automatiques et des machines à expresso, nombreux sont ceux qui apprécient encore de faire du café avec la cafetière filtre électrique. Il fait partie des modèles de cafetière les plus vendus en magasin. Ce modèle de cafetière est souvent mal jugé et n’obtient pas la place qu’il mérite. Il est considéré comme un accessoire bas de gamme. Malgré cela, c’est le modèle qui équipe la majeure partie des foyers. La cafetière à filtre électrique occupe plus de 50 % du marché des machines à café en France. Parfaitement choisie, cette cafetière propose d’excellents résultats en tasse, et trouvera sa place dans votre cuisine. Le café sera riche en arôme avec une saveur très relevée. Les magasins d’électroménagers mettent à disposition une large gamme de machines. Alors, laquelle de ces machines choisir ? Retrouvez dans cet article comment choisir votre cafetière à filtre électrique.

Les questions à se poser avant d’acheter votre cafetière

Acheter une machine à café doit se faire sous certaines conditions. Vous devez vous poser les bonnes questions pour éviter de faire le mauvais choix. Avant d’arrêter votre choix, voici quelques questions auxquelles vous devez répondre :
– Comment est la consommation quotidienne de café chez vous ?
– Aimez-vous les cafés à grain ou les cafés moulus ?
– Disposez-vous d’un moulin à café ?
– Comment aimez-vous votre café ?
– De quelles options de votre machine avez-vous besoin pour la préparation de votre café ?
Répondre à ces questions vous permet de mieux orienter votre recherche. Cela vous évitera de faire un mauvais achat. Ensuite, vous pouvez vous faire aider par des comparatifs pour être certain de bien choisir. Le site https://www.extremepc.fr/guide-dachat-pour-cafetiere-senseo/ vous propose par exemple un guide d’achat des meilleures cafetières de la marque Senseo. Vous y verrez rapidement les caractéristiques de chaque appareil. Ce qui vous permet de faire votre choix rapidement et plus facilement.

Sur quels critères se baser pour choisir votre cafetière à filtre électrique ?

Pour bien choisir votre appareil, vous devez considérer un certain nombre de critères.

Le type de filtre et sa capacité

Cela dépendra surtout de la fréquence de consommation du café. Vous avez le choix entre une verseuse 2 tasses, et l’appareil qui peut vous aider à réaliser 1.5 L de café. Vous devez également faire attention à la nature du filtre. Vous devez le choisir en fonction de la machine.

Le système d’infusion et de chauffe de la machine

La qualité du café est importante si vous avez envie de boire un bon café, mais ce n’est pas suffisant. Vous devez également choisir la méthode d’infusion de la moulure. Cela a un impact sur le goût et de l’arôme du café. Douchette, boil&brew, goutte à goutte… Vous devez choisir en fonction du café que vous voulez obtenir.

Le système de maintien au chaud

Pour éviter que l’appareil élimine les arômes du café, il faut faire attention à ce que la plaque chauffante de la cafetière ne soit pas décriée. Si c’est cela le cas, vous devez analyser toutes les alternatives possibles pour permettre à l’appareil de garder la température de la boisson.

Le broyeur à café

Il est également important de profiter d’une moulure plus fraîche même si le café a été broyé. C’est un problème fréquent que les constructeurs tentent de remédier. Il existe désormais sur le marché des appareils à broyeur intégré fonctionnant de la même manière que celui de la machine à café automatique.

La connectivité de l’appareil

Certains modèles de cafetières filtres électriques sont dotés d’un minuteur qui vous permet de programmer l’appareil. Les nouveaux modèles de cafetière sont également connectés pour que vous puissiez le commander avec votre téléphone mobile, notamment votre smartphone pliable.

A propos de a.morel

Vérifiez également

Les différents commerces en ligne qui peuvent vous permettre de manger américain

Vous rentrez de voyage des Etats-Unis et vous voulez encore profiter de la nourriture américaine …