Accueil / A vos fourneaux / Conseils pratiques / Table inox professionnelle : ce qu’il faut connaître pour choisir cet équipement

Table inox professionnelle : ce qu’il faut connaître pour choisir cet équipement

Une table de cuisine profession constitue un must pour une préparation correcte des aliments. Lorsqu’elle est en inox, cet équipement est gage d’une bonne hygiène. De plus, les tables en inox sont faciles à entretenir. Ils sont disponibles dans différentes tailles et modèles. Découvrez comment choisir une table inox professionnelle.

Utilités d’une table de cuisine professionnelle

Avoir une table de cuisine est indispensable pour diverses raisons. D’abord, elle sert à recevoir tous les produits à préparer et permet d’avoir à portée de main les ustensiles. Il est important de choisir les bonnes dimensions pour éviter les soucis avec une table surdimensionnée. Plus grande, la table manque en effet d’esthétique. En plus, elle vous plongera dans le désarroi avec les produits éparpillés dessus. Plus petite, les choses risquent vite de s’entasser dessus.

Par souci de l’hygiène, il est intéressant de miser sur une table inox professionnelle. De plus, ce matériau présente l’avantage de ne pas altérer le goût, la couleur et l’odeur des aliments. Une table multi-usage convient parfaitement aux besoins des cuisiniers professionnels. Sinon, il est également possible de commander une table de cuisine sur mesure. L’avantage de ce choix est la possibilité d’avoir un modèle fonctionnel et esthétique.

Enfin, il y a le côté esthétique qui n’est pas à négliger. Une table conçue spécialement pour la cuisine apporte un petit plus dans cette pièce. S’il est bien choisi, ce mobilier donne envie d’y préparer le repas. Par ailleurs, un modèle qui correspond avec le style de la cuisine devient simplement un élément de déco à part entière.

Quelques avantages de la table en inox

La propriété mécanique de la table inox est très intéressante. Ce matériau présente en effet une grande résistance aux chocs. Grâce à surface inerte, les impuretés et autres produits n’auront aucune raison sur le matériel. Par ailleurs, l’inox supporte très bien les températures extrêmes. C’est pourquoi les tables de ce type peuvent être exposées sans souci à l’extérieur.

Il faut ajouter à cela la polyvalence des tables de cuisine professionnelle en inox. Dorénavant, les fabricants proposent des modèles équipés de nombreux accessoires. Vous pouvez trouver sur le marché des tables avec dosserets, équipées de roues ou avec des étages inférieures. Les tables murales en inox connaissent aussi du succès auprès des particuliers.

Evidemment, la robustesse apparente des tables inox leur assure une place de choix dans la cuisine. Pour de l’assurance sur ce point, il est judicieux de choisir les produits des fabricants connus comme la Maison Patay. Celle-ci propose des tables de travail très solides et assure de pouvoir garantir ses produits à vie. Celles-ci profitent de  multiples renforts et peuvent supporter une capacité de charge de 500 kg.

Entretenir astucieusement une table inox professionnelle

Avoir une table inox dans sa cuisine est un privilège avec ses nombreux avantages. Malgré cela, force est de constater que celle-ci se salit vite à force d’accueillir les préparations. Heureusement, l’entretien de ce type de table n’exige aucun produit particulier. Mieux encore, vous pouvez venir à bout des taches les plus rebelles à coup de quelques astuces.

Pour aider votre table à retrouver sa splendeur, il n’y a qu’à le lustrer avec du papier journal. Pour procéder, frottez simplement la surface avec une feuille de papier de journal. Essayez de réaliser des mouvements circulaires durant l’opération. Au fur et à mesure, un effet miroir va apparaître et votre table devient presque comme neuve. Pour un nettoyage tout en douceur, vous pouvez compter sur les propriétés astringents du mélange citron et huile d’olive.

La pierre d’argile permet aussi de redonner brillance à une table de cuisine en inox. Cette solution a le mérite d’être écologique, pas chère et naturelle. Pour les taches récalcitrantes, n’hésitez pas à utiliser du vinaigre blanc ou de l’alcool.

A propos de a.morel

Vérifiez également

Comment choisir sa théière électrique ?

Le thé figure comme l’une des boissons chaudes les plus populaires au monde. Son succès …