Accueil / A vos fourneaux / Conseils pratiques / Comment préparer de l’eau pétillante chez soi ?

Comment préparer de l’eau pétillante chez soi ?

Depuis le confinement, de plus en plus de particuliers adoptent un nouveau mode de consommation : les faits-maisons. Les préparations fait-maisons sont les seuls moyens que l’on trouve pour se protéger des virus et des microbes mais aussi pour éviter de faire la queue dans les restaurants. Pendant les périodes caniculaires, il est souvent indispensable de boire de l’eau gazeuse. Mais comment la préparer chez soi ? Voici les étapes.

Utiliser un purificateur d’eau pour commencer

L’eau pétillante ou l’eau gazeuse est d’un côté bénéfique pour la santé et d’un autre, non si on la consommation sans aucune modération. En tout cas, on adore boire du soda totalement gazeux avec ses bulles car sans ces bulles, cela n’en est pas un. Préparer de l’eau pétillante peut se faire en plusieurs façons mais si on veut améliorer la saveur de notre breuvage tout en profitant de la qualité de l’eau, mieux vaut d’abord utiliser un purificateur d’eau Lavie avant le sodastream. Cette marque propose de nombreux purificateurs d’eau. On peut se procurer d’une carafe filtrante par exemple pour maintenir la pureté de l’eau et éliminer le chlore avant de gazéifier l’eau du robinet. L’utilisation d’un purificateur d’eau est bien simple car il suffit simplement d’introduire une quantité d’eau dans l’appareil afin que les filtres à l’intérieur puissent retenir les impuretés et rendre l’eau plus saine et purifier.

Utiliser du sodastream pour obtenir l’eau gazeuse

L’eau gazeuse fait maison s’obtient grâce à une machine appelé sodastream. Cet appareil est comme son nom l’indique, il permet de préparer du soda fait maison ou autres boissons gazeuses chez soi. Mais à la différence d’un eau gazeuse classique, on peut préparer de l’eau pétillante avec de nombreuses saveurs. L’eau gazeuse sera alors accompagnée de nombreuses saveurs de son choix. La machine permet alors de gazéifie l’eau après avoir été purifiée. Elle contient du dioxyde de carbone lequel est placé dans un cylindre pressurisé. Contrairement aux boissons gazeuses achetées au magasin, on fait réellement des économies mais on jette moins de déchets en plastique. De plus, la préparation d’une eau pétillante permet de gérer le taux de calories que l’on consomme. De plus, contrairement aux boissons gazeuses traditionnelles, l’eau pétillante fait maison contient moins de calorie, de sucre, de sodium et de glucides. Elle ne contient de 35 calories seulement.

Plus de 60 déclinaisons de saveur

Si on aimerait varier la saveur de ses eaux gazeuses à la maison, sodastream peut fournir jusqu’à 60 options de saveurs voire plus. On aura donc que l’embarras de choix en allant du coke traditionnel en passant par le soda racinette. On peut aussi préparer du soda au gingembre du daiquiri aux fraise ou bien, du canneberge Ocean Spray. Bref, avec cette machine à gaz, il n’est plus nécessaire de consommer des cannettes de soda. Non seulement, on rend service à la nature mais on préserve aussi sa santé et sa ligne. La préparation d’une eau pétillante à la maison se fait uniquement en deux étapes, ce qui apportera un meilleur résultat tant sur la qualité de votre eau gazeuse que sur sa saveur.

 

 

 

A propos de a.morel

Vérifiez également

Offrir de l’alcool à Noël : bonne idée cadeau

Avec les années qui passent, il est parfois difficile de trouver des idées cadeaux, alors …